melin59 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Coucou tout le monde Je lance un petit sondage : Combien de temps personnel passez-vous chez vous ( ou a l'ecole ) , en dehors des enfants, pour preparer vos journées / ateliers ( que vs soyez enseignants en Primaire ou Maternelle ) ?
hamster Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 2 heures de correction/jour de classe 1 à 4 h de correction le WE 2 à 6h de préparation le WE pour la semaine. moyenne haute 18 h/semaine sans compter les bulletins et les évals nationales, etc... Soit environ 44h/semaine de travail. Si ça va bien, si c'est une semaine "légère", 39h/semaine.
Gribouillette Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 2 heures de correction/jour de classe 1 à 4 h de correction le WE Tout ça de corrections?? Ça me parait énorme (ou alors je fais mal mon travail?) J'ai pourtant des cycles 3, et je ne passe "que" 1 heure / 1 heure 30 par jour en correction. Et rien le week-end! En ce qui concerne les préparations, j'ai bien diminué depuis le début de l'année. J'ai adopté un rythme beaucoup plus cool depuis quelques semaines, et je revis! J'arrive 1/2h plus tôt le matin, et reste 1h30 ou 2 heures le soir maxi. (corrections et préparations inclues dans ces 2 heures). Ce qui fait en tout 10 heures par semaine. Et je ne fais presque plus rien chez moi! Ma classe tourne aussi bien, et le conseiller péda qui s'est pointé (par surprise ) aujourd'hui ne m'a dit que des choses positives ou presque. Bien sur, l'an prochain, y'aura l'inspection. A moi les fiches de prep et le cahier journal à rallonge!
melin59 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 pour 6h avec les élèves, c'est 1h à 1h30 de boulot seule... j'fais léger. Je ne compds pas tes previsons pour 2010 /2011 lool ca veut dire que tu aurais une classe allant des TPS jusqu au CP ??!!!! tu bosses ou ? depuis combien d'années ?
thefairy Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 1 à 2h de préparation pour une journée de classe, et 1h de correction par jour maximum. Donc en gros 2 à 3h par jour. Par contre moi j'arrive tôt le matin (dernier stage, j'arrivais à 7h45 pour l'entrée en classe à 9h15), et je ne reste qu'une demi heure le matin. Je suis incapable de bosser après une journée de classe (enfin si, mais je fais en 2h ce que je fais le matin en moins d'une heure )
Messages recommandés