Aller au contenu

Décorer un objet en bois


Messages recommandés

Ou juste le visage au feutre, ca pourrait le faire sans faire sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    12

  • pepite100

    6

  • marie38

    3

  • bz35

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

Ou juste le visage au feutre, ca pourrait le faire sans faire sale.

Bonne idée. Après tu peux recouvrir de vernis-colle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai des serviettes à fleur et des serviettes rouges ou dorées... Bref ce sera chemise à fleur et pantalon uni :lol: Visage et cheveux au feutre peut-être! Je mettrai une photo si c'est pas trop moche ;) Une dernière question: pour les serviettes, faut-il retirer la pellicule blanche? Il y a plusieurs épaisseurs à la serviette dont un blanche en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Alors pour avoir déjà fais personnellement toute seule du "décopatch" avec des serviettes en papier :

Il ne faut garder que la couche supérieur de la serviette. sinon y'a des risques que cela se détache ultérieurement ou qu'ils aient du mal à la coller.

Sinon avec des petits j'utiliserai impérativement des pinceaux synthétiques comme l'a suggéré Pepite.

Marie38 a raison le crépon va décolorer.

le papier spécial décopatch est le plus adapté, ce serait le plus facile à utiliser par des PS. Mais si tu n'as pas la possibilités d'en acheter (je comprends très bien!!) donc je pense qu'il faut prévoir de bien les accompagner dans l'activité.

bz35 super idée l'encre sur la tête. Le visage apparaîtra au travers comme ça. c'est vrai qu'ils sont sympas tes décapsuleurs. Mais le feutre et le vernis-colle après, c'est bien aussi :D

A ta place je commencerait par l'encre et ensuite le collage.

Pas de soucis à mon avis, on a toujours besoin d'un décapsuleur chez soi au cas où...

Par contre l'associer au foot là ça pourrait être mal interprété. Mais tu peux peut-être leur faire dessiner sur une carte une grande bouteille de bisous :wink:

En tout cas, on veut voir les photos même si c'est "moche" pas grave ! Nous en avons vu d'autres et puis on jugera moins durement que toi du résultat tu verras :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour tous les conseils... Ils ont fait le recto hier aprem et cette aprem.. J'avais oublié mon appareil..Mais promis dès la semaine prochaine je vous mets des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci. Non pas de musulmans Marie. En fait ici, la majorité des boissons sont vendues sous la forme de canette en verre, comme pour les bières. J'hésite encore pas mal..Si je me lance dans le décopatch, ce sera avec du crepon..C'est tout ce qu'il me reste en classe...Il y a tellement de choses, je voulais utiliser un peu ce qu'il y avait dans ma classe... Merci à toutes les deux :)

Je te déconseille le crépon, trop épais et qui déteint !!!!

si tu n' as pas de décopatch, utilise comme le dit Zagou des serviettes en papier (que la première épaisseur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour tous les conseils... Ils ont fait le recto hier aprem et cette aprem..

Ca a bien marché alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont fait la tête au feutre, puis le corps au vernis colle/serviettes/papier de soie! La semaine prochaine, ils feront le verso à l'encre! Difficile pour certains mais avec mon atsem nous les avons bien aidés (c'était une toute petite surface, on a surtout dû aider à replier le trop plein de papier sur les bords avec pinceau et colle). Je trouve ça sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Chose promise, chose due, voici quelques photos!

Après ils ont mis de l'encre sur le verso, mais je ne l'ai pas en photo!

post-17691-1278088158,48_thumb.jpg

post-17691-1278088181,35_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...