Aller au contenu

Décorer un objet en bois


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais commandé pour la fête des pères des décapsuleurs en bois. Je voudrais les faire décorer par mes élèves. Quelle technique utiliseriez-vous?

(Les décapsuleurs ont la forme d'un bonhomme).

J'ai pensé à la peinture. Il me faut de l'acrylique?? Je n'ai que de l'acrylique jaune, marron et bleu!

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    12

  • pepite100

    6

  • marie38

    3

  • bz35

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai du vernis colle.. Mais je vais faire une recherche sur le décopatch car je ne connais pas! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du vernis colle.. Mais je vais faire une recherche sur le décopatch car je ne connais pas! Merci :)

J'ai testé l'an dernier pour faire des pots à crayon (la photo est dans la Galerie) et la technique est accessible dès la PS. Juste un conseil : utiliser des pinceaux synthétiques pour mettre le vernis-colle qui n'arracheront pas le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du papier fin genre papier crepon? Ou du papier couleur genre canson?

J'ai deux types de vernis: vernis classique "jaune/transparent" et vernis colle blanc.

Si j'ai bien compris, ils passent une couche de vernis colle sur le bois, posent les bouts de papier puis repassent une couche de vernis colle par dessus? Pas besoin de vernis classique??

Le seul truc qui m'ennuie: il y a les traits du visage sur le décapsuleur:

http://www.bourrelier-education.fr/education-artistique/lot-decapsuleurs_L002883.htm

Sinon, j'ai envoyé un texto à ma collègue, elle a pas mal de couleurs en acrylique...Mais la peinture me semble trop difficile aussi pr les PS..

Puis là je suis envahie d'un doute: ca vous choque les décapsuleurs pr la fête des pères??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du papier fin genre papier crepon? Ou du papier couleur genre canson?

Tu n'auras pas le même rendu car le papier Décopatch est un papier spécial. Il est assez fin et facile à manipuler.

une-table-salle-a-manger-decoree-avec-papier-1.jpg

J'ai deux typer de vernis: vernis classique "jaune/transparent" et vernis colle blanc.

Il faut utiliser le vernis-colle blanc.

Si j'ai bien compris, ils passent une couche de vernis colle sur le bois, posent les bouts de papier puis repasse une couche de vernis colle par dessus?

C'est ça.

Pas besoin de vernis classique??

Non. Le vernis-colle après sèchage va faire briller la déco.

Le seul truc qui m'ennuie: il y a les traits du visage sur le décapsuleur:

http://www.bourrelier-education.fr/education-artistique/lot-decapsuleurs_L002883.htm

Une idée : utiliser deux papiers différents pour faire le pantalon et la veste.Faire une limite au crayon en dessous du visage pour qu'ils n'aillent pas plus haut.

J'ai un document si cela t'intéresse. Plus d'info par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas sauf si tu as beaucoup de musulmans... :wink:

Tu peux utiliser aussi des serviettes en papier avec le vernis-colle!

(tu peux même faire une carte à côté avec le programme de la coupe du monde de foot... :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci. Non pas de musulmans Marie. En fait ici, la majorité des boissons sont vendues sous la forme de canette en verre, comme pour les bières. J'hésite encore pas mal..Si je me lance dans le décopatch, ce sera avec du crepon..C'est tout ce qu'il me reste en classe...Il y a tellement de choses, je voulais utiliser un peu ce qu'il y avait dans ma classe... Merci à toutes les deux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous laisseriez le visage sans rien? Ou alors je fais faire les vêtements au crepon et le visage à la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci. Non pas de musulmans Marie. En fait ici, la majorité des boissons sont vendues sous la forme de canette en verre, comme pour les bières. J'hésite encore pas mal..Si je me lance dans le décopatch, ce sera avec du crepon..C'est tout ce qu'il me reste en classe...Il y a tellement de choses, je voulais utiliser un peu ce qu'il y avait dans ma classe... Merci à toutes les deux :)

J'ai l'impression qu'avec du crépon ca va décolorer, ils en auront plein les doigts et ca risque de faire sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous laisseriez le visage sans rien?

Perso je l'aurais laissé tel quel. J'aime bien leur petite bouille. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est clair que s'ils se mettent à peindre la tête, il ne va pas en rester grand chose... IL doit me rester du papier de soie sinon...Je vais regarder s'il me reste pas des serviettes chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...