Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà je suis T1 fraîchement nommée pour la rentrée prochaine en CP-CE1 :smile: sauf que cette année j'ai un mi-temps en CM1-CM2 et un mi-temps en PS-MS. Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour choisir les manuels et/ou fichiers que je vais utiliser à la rentrée prochaine. Avec ma collègue de GS-CP, nous avons choisi pour les CP UN MONDE A LIRE et CAP MATHS mais pour les CE1 c'est plus compliqué car cette année en CE1-CE2 il y avait une suppléante qui ne faisait que du travail sur fiches et la titulaire ne sait pas encore si elle reprend en septembre (donc autant dire qu'elle n'est pas très investie pour le moment).

En plus, le temps presse car je dois passer commande jeudi prochain...

Avec des collègues nous avons pensé pour le français à MOT DE PASSE, A PORTEE DE MOTS, L'ILE AUX MOTS et pour les mathématiques VIVRE LES MATHS, POUR COMPRENDRE LES MATHS, J'APPRENDS LES MATHS (avec Picbille), qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance pour vos conseils, avis!! :wink:

Posté(e)

Voici un lien sur un fil, ou à plusieurs nous avons complété un tableau qui comparait les différents manuels de français pour le ce1:

En maths, je suis très satisfaite de En avant les maths de chez Sedrap.

Posté(e)

En maths, mes collègues et moi aimons bien Vivre les maths. Il est joli, facile à comprendre, les pages sont claires et les consignes facilement compréhensibles des élèves et ce même en autonomie.

En français A portée de mots est une bonne base d'exercices pour les CE1.

Posté(e)

En maths, j'ai beaucoup aimé Pour comprendre les maths !

Posté(e)

Merci pour vos réponse!! je me suis décidée pour Vivre les maths car j'ai eu beaucoup d'avis positifs avec des collègues. Et pour le français ce sera sans doute Mot de passe!

Posté(e)

Ma collègue qui a des CP-CE1-CE2 a "Vivre les maths" pour les 3 niveaux, et elle en est très contente. :smile:

Il permet de laisser vraiment les élèves en autonomie sur le fichier (une fois que la notion a été découverte avec la maitresse bien-sur) Pratique quand on a un double ou triple niveau.