Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Voilà, à la rentrée prochaine, nous sommes peut-être contraints de faire une MS-GS et une GS-CP dans notre école.

Seul hic, comment faire les répartitions?

Qui mettre avec les CP? qui avec les MS? J'entends déjà les parents...

Du coup en y réfléchissant, je me suis demandée s'il ne serait pas possible de faire tourner les enfants entre les deux classes.

Du style, je ferais les atelier maths ou phonologie puisque j'ai les cp. Ma collègue ferait graphisme puisqu'elle a l'atsem, l'infrastructure....

L'aprem, les GS seraient regroupés pour faire arts plast... vu que mon autre collègue de tps-ps prend les MS.

Les enfants seraient dc en ateliers tournants sur les deux classes.

A votre avis est-ce possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà pratiqué? Faut-il tourner sur la semaine, le mois histoire de mener des projets ???

Chose qui complique tout, nous sommes toutes les deux à 75%. Les enfants auraient ainsi jusqu'à 4 instits ds le pire des cas.

Posté(e)

Bonsoir

Voilà, à la rentrée prochaine, nous sommes peut-être contraints de faire une MS-GS et une GS-CP dans notre école.

Seul hic, comment faire les répartitions?

Qui mettre avec les CP? qui avec les MS? J'entends déjà les parents...

Du coup en y réfléchissant, je me suis demandée s'il ne serait pas possible de faire tourner les enfants entre les deux classes.

Du style, je ferais les atelier maths ou phonologie puisque j'ai les cp. Ma collègue ferait graphisme puisqu'elle a l'atsem, l'infrastructure....

L'aprem, les GS seraient regroupés pour faire arts plast... vu que mon autre collègue de tps-ps prend les MS.

Les enfants seraient dc en ateliers tournants sur les deux classes.

A votre avis est-ce possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà pratiqué? Faut-il tourner sur la semaine, le mois histoire de mener des projets ???

Chose qui complique tout, nous sommes toutes les deux à 75%. Les enfants auraient ainsi jusqu'à 4 instits ds le pire des cas.

Par âge :

Les plus jeunes en MS-GS et les plus vieux en GS-CP.

Imparable pour les parents.

voilà :smile:

Posté(e)

J'ai pratiqué le "partage" des GS en fonction des disciplines. S'il y a une bonne entente entre les collègues et que c'est bien "carré" (horaires, contenu etc...), tout le monde y trouve son compte. Les GS sont contents d'être avec les "grands" (j'ai aussi des CE1) mais apprécient également de garder un pied à la maternelle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...