lagrenouille Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir Voilà, à la rentrée prochaine, nous sommes peut-être contraints de faire une MS-GS et une GS-CP dans notre école. Seul hic, comment faire les répartitions? Qui mettre avec les CP? qui avec les MS? J'entends déjà les parents... Du coup en y réfléchissant, je me suis demandée s'il ne serait pas possible de faire tourner les enfants entre les deux classes. Du style, je ferais les atelier maths ou phonologie puisque j'ai les cp. Ma collègue ferait graphisme puisqu'elle a l'atsem, l'infrastructure.... L'aprem, les GS seraient regroupés pour faire arts plast... vu que mon autre collègue de tps-ps prend les MS. Les enfants seraient dc en ateliers tournants sur les deux classes. A votre avis est-ce possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà pratiqué? Faut-il tourner sur la semaine, le mois histoire de mener des projets ??? Chose qui complique tout, nous sommes toutes les deux à 75%. Les enfants auraient ainsi jusqu'à 4 instits ds le pire des cas.
Annael Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir Voilà, à la rentrée prochaine, nous sommes peut-être contraints de faire une MS-GS et une GS-CP dans notre école. Seul hic, comment faire les répartitions? Qui mettre avec les CP? qui avec les MS? J'entends déjà les parents... Du coup en y réfléchissant, je me suis demandée s'il ne serait pas possible de faire tourner les enfants entre les deux classes. Du style, je ferais les atelier maths ou phonologie puisque j'ai les cp. Ma collègue ferait graphisme puisqu'elle a l'atsem, l'infrastructure.... L'aprem, les GS seraient regroupés pour faire arts plast... vu que mon autre collègue de tps-ps prend les MS. Les enfants seraient dc en ateliers tournants sur les deux classes. A votre avis est-ce possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà pratiqué? Faut-il tourner sur la semaine, le mois histoire de mener des projets ??? Chose qui complique tout, nous sommes toutes les deux à 75%. Les enfants auraient ainsi jusqu'à 4 instits ds le pire des cas. Par âge : Les plus jeunes en MS-GS et les plus vieux en GS-CP. Imparable pour les parents. voilà
Marlou24 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 J'ai pratiqué le "partage" des GS en fonction des disciplines. S'il y a une bonne entente entre les collègues et que c'est bien "carré" (horaires, contenu etc...), tout le monde y trouve son compte. Les GS sont contents d'être avec les "grands" (j'ai aussi des CE1) mais apprécient également de garder un pied à la maternelle.
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