pseudoval Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Si je le laisse faire ce qu'il veut (faire un dessin, lire un livre, jouer à l'ordinateur) il peut être très calme toute la journée. L'essentiel est qu'il te fiche la paix et autres élèves également, peu importe les moyens. Sauf que ses parents sont allés se plaindre auprès de l'inspecteur .... Suite à la visite chez le neuropsy, va-t-il être sous traitement ou pas ? Je ne sais pas car il n'est pas hyperactif. Je dois voir la maman cette semaine. La ritaline ne soigne pas l'hyperactivité,juste le TDA,mais l'une étant liée à l'autre,les effets s'en font sentir aussi sur l'hyper activité
ae_kinou Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Coucou, La Ritaline ou le Concerta sont prescrits sur diagnostic de TDA, avec ou sans hyperactivité. Le TADAH est un handicap, qui justifie de l'accompagnement d'une AVSi. Seulement il faut se battre. Le TDA ne justifie ni violence, ni insolence, ni désobéissance. Ce sont des réactions développées par l'enfant pour évacuer la tempête qu'il a dans la tête. D'autres réactions possibles sont de faire le pître, le distrait. Ce ne sont que des façades pour donner le change. Ce type de réaction ne doit pas devenir un mode de fonctionnement. Comme le dit Akwabon, on ne doit pas tolérer ces comportements. L'idée d'en parler à toute la classe est aussi importante. Ton élève se sentira sûrement mieux accepté qu'il ne l'est maintenant.
Messages recommandés