Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai fait que le "à cheval sur deux cycles" et du Ce2 cm1, à la rentrée prochaine je teste le cm1/cm2 ! Je pense que le plus difficile est le "à cheval" à cause des cycles...

Posté(e)

-mon expérience en CE1/CE2 date du début de ma carrière et j'avais bien aimé , ça roulait bien même, mais j'avais des CE1 assez autonomes...le fait d'avoir 2 cycles n'était pas évident au départ mais après ça va...

- pas d'expérience en CP/CE1 , mais si tu es dans une petite école, type 3 classes, c'est ce double niveau qui en général se transforme en GS/CP/CE1 ou CP/CE1/CE2 si tu as de gros effectifs en maternelle ou en cycle 3

- Par contre j'adore le CM1/CM2, élèves autonomes, pas mal de choses en commun , par contre si tu as les mêmes élèves l'année suivante, il faut varier les situations ...

Mais ce que je préfère c'est mon cours triple CE2/CM1/CM2 !!! :lol: on ne s'ennuie jamais !!!

Posté(e)

Dans notre académie, il y a les postes fléchés. Une collègue vient d'en avoir un et donc, elle est prioritaire sur le cycle 3 sauf si je passe l'habilitation anglais. :D

Posté(e)

Mais ce que je préfère c'est mon cours triple CE2/CM1/CM2 !!! :lol: on ne s'ennuie jamais !!!

J'imagine ! :smile:

Posté(e)

J'ai toujours entendu dire que le CM1-CM2 est le double niveau le plus facile à gérer: les élèves sont autonomes et au niveau de la préparation c'est plus léger puisque les objectifs d'apprentissages sont quasi-identiques (si ce n'est que les CM2 vont bien entendu plus loin) donc on peut faire les séances de découverte en commun et différencier par la suite!!

Posté(e)

Je n'ai fait que CM1CM2 (avec un peu de CE2/CM1/CM2) et franchement j'aime bien le fait de pouvoir faire des choses en commun ça rend beaucoup moins perceptible le fait d'être en double niveau. Par contre c'est des CM avec les difficultés de gestion des pré-adossad.gif et les correctionsglare.gif

ps: pas habilitée en anglais.. on décloisonnait

J'ai eu à faire donc 2 fois 45 min par semaine avec des CP et pffff c'est dur aussi .. plus usant physiquement je trouvesweatingbullets.gif (le fait qu'ils ne restent pas en place, ne se concentrent pas longtemps ou se déconcentrent très vite ).. donc le CP/CE1 ne m'attirerais paswacko.gif

Posté(e)

donc le CP/CE1 ne m'attirerais paswacko.gif

Moi non plus mais je crains de passer cette fichue habilitation ! :cry:

Posté(e)

J'ai toujours été en cycle 3 donc je ne peux rien dire sur les niveaux CP-CE1 et CE1-CE2, mais en tout cas, j'aime bien le CM1-CM2 que j'ai en ce moment. Les niveaux sont proches, le programme est le même sauf que les CM2 vont plus loin (quand ils le peuvent!). Les élèves sont plus autonomes, intéressants, on peut bien discuter avec eux sur des sujets sérieux ou bien rire ensemble parce qu'ils ont un autre humour que les plus petits... Par contre, ce qui est pénible c'est tout le côté paperasse des futurs 6ème en fin d'année et les corrections.