laludi31 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour à tous,je présente un album, comme il est trop grand j'ai du scanner le passage que j'ai vais lire pour le réduire. Cela me donne du format A3. Il ne me reste plus qu'à imprimer mais je ne peux pas le faire en couleurs. Je me doute que c'est mieux, mais est ce obligé de faires des photocopies couleurs pour le jury? je vous remercie
justineluce Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Salut, Désolée, je ne peux pas te répondre car je me pose la même question ! De plus, j'en rajoute une si une bonne âme sachant répondre passe par là : je présente un album où il y a peu de lignes de texte sur chaque page, donc l'extrait que je lis fait 7 pages. Je dois alors faire pour chaque exemplaire 7 photocopies, ou je peux me permettre de réduire la taille pour tout faire tenir sur deux ou trois pages ?
alexandra11 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Justineluce, quand j'ai passé l'oral, l'album que j'ai présenté n'avait pas beaucoup de texte (je l'ai lu en entier), il y avait une ou deux phrase par page. J'ai tapé un texte en sautant une ligne quand je changeais de page et le l'ai lu en kamishibaï au jury. Forcément, je m'attendais à ce qu'ils me demandent de justifier ce choix! (manière de provoquer une question que j'avais préparée ) L'exposé s'est assez bien passé mais je me dis toujours qu'il y a toujours des différences d'une académie à l'autre...
justineluce Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Justineluce, quand j'ai passé l'oral, l'album que j'ai présenté n'avait pas beaucoup de texte (je l'ai lu en entier), il y avait une ou deux phrase par page. J'ai tapé un texte en sautant une ligne quand je changeais de page et le l'ai lu en kamishibaï au jury. Forcément, je m'attendais à ce qu'ils me demandent de justifier ce choix! (manière de provoquer une question que j'avais préparée ) L'exposé s'est assez bien passé mais je me dis toujours qu'il y a toujours des différences d'une académie à l'autre... Merci pour ta réponse Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de fabiquer un kamishibaï (ça existe tout prêt?) alors je vais peut-être me contenter de montrer les illustrations en lisant, si jamais je leur donne juste le texte sans illustration. Bref je vais voir, je ne sais pas encore
laludi31 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Posté(e) 5 juin 2010 personne pour savoir si on doit photocopier les illustrations en couleur?
Matteo64 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 S'il y a des illustrations, il peut être préférable de le photocopier en couleurs (mais bon c'est un coût). Tout dépend après si tu t'attardes bcp sur la relation texte/image ! J'avoue ne pas avoir la réponse mais pour mon bouquin je pense faire des photocopies couleurs ! PS : je ne pense pas forcément t'avoir plus éclairé !
mamanstef Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 J'ai passé le concours dans l'académie de Bordeaux et ici, les photocopies devaient être en noir et blanc pour ne pas défavoriser ce qui n'ont pas les moyens de faire en couleur. Perso, je présentais un album pour lequel les illustrations couleurs étaient importantes donc j'ai fait des photocop couleurs (6 ou 7 pages) et le jour de la soutenance, j'ai précisé que j'avais des photocopies couleurs et je leur ai demandé si je pouvais leur donner (j'avais en NetB aussi !). Le jury m'a remerciée et m'a dit que c'était beaucoup plus agréable en couleur ! Donc en résumé, on fait comme on veut !
rufio Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 bonjour, le tout c'est que ce soit propre et que l'on puisse voir les illustrations ! si c'est trop foncé évite le noir et blanc ! ça doit être agréable à regarder et pour le A3 il faut que ce soit pratique !!! imagine que le jury a des notes à prendre, doit lire ton texte et parcourir l'album donc 3 formats A3 sur de petits bureaux c'est difficile . j'avais un album de grand format, je l'ai réduit en A4 et je leur ai proposer de voir le format initial (je parlais de la qualité du papier)
giraudmarion2000 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Justineluce, quand j'ai passé l'oral, l'album que j'ai présenté n'avait pas beaucoup de texte (je l'ai lu en entier), il y avait une ou deux phrase par page. J'ai tapé un texte en sautant une ligne quand je changeais de page et le l'ai lu en kamishibaï au jury. Forcément, je m'attendais à ce qu'ils me demandent de justifier ce choix! (manière de provoquer une question que j'avais préparée ) L'exposé s'est assez bien passé mais je me dis toujours qu'il y a toujours des différences d'une académie à l'autre... Merci pour ta réponse Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de fabiquer un kamishibaï (ça existe tout prêt?) alors je vais peut-être me contenter de montrer les illustrations en lisant, si jamais je leur donne juste le texte sans illustration. Bref je vais voir, je ne sais pas encore excusez moi c'est quoi un kamishibaÏ? Merci car en fait j'ai très peu de lignes par pages et je ne sais comment proposer ma photocopie au jury Merci
fanie59 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour à tous,je présente un album, comme il est trop grand j'ai du scanner le passage que j'ai vais lire pour le réduire. Cela me donne du format A3. Il ne me reste plus qu'à imprimer mais je ne peux pas le faire en couleurs. Je me doute que c'est mieux, mais est ce obligé de faires des photocopies couleurs pour le jury? je vous remercie bonjour a tous et à toutes! personnellement, j'avais choisi des photocopies en noires et blancs! et j'ai également fourni 1 exemplaire du buquin présenté! c'était largement suffisant! les photocopies ne leur servent seulement pour se rappeler de ce que tu as lu pour la délibération. il faut juste que ton "petit dossier "soit clair! en revanche, il préfère décortiqué ton original. il regarde toutes les pages (surtout si c'est un bouquin qu'ils ne connaissent pas)et peuvent te poser des questions sur d'autres parties de ton livre!! voila si j'ia pu aidé un peu...
Messages recommandés