nanniss Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 bonjour, je crée ce post pour que l'on mette les actualités en termes d'éducation,ce qui risque de chnager..... ça peut toujours aidé pour l'entretien. C surtout que je ne suis pas spécialement au point à ce sujet...
latiffou Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Je suis un peu comme toi, et je pense que c'est une bonne idée ce post:) Un peu de culture générale mesdames messieurs?????
faninou Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/CommentLChatelvareduirepostes.aspx
nanniss Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/CommentLChatelvareduirepostes.aspx oui et bien si je tombe sur un sujet sur la violence ou l'échec scolaire à l'oral pro par exemple et qu'on me demande comment faire pr résoudre ce problème et bien je sens que ça risque de bouillir en moi..lol Car excusez moi mais quand on nous pond les lois pareilles et bien il ne faut pas venir se plaindre après que le système ne fonctionne pas!! Déja que les classe sont assez chargées et bien il faut encore augmenter les effectifs c'est abérrant. Comment s'occuper ceux qui ont des problèmes d'apprentissages alors??? Les études démontrent également que le décrochage scolaire engendre la violence. Mais bon après tout notre président à trouvé LA solution en sanctionnant les parents qui ne se soucient pas de leurs enfants. Alors là, ça me fais doucement rire, et je crois qu'on prend le problème un peu à l'envers. Je ne pense pas que l'ado de 16 ans qui a déja pris le plis ça lui fasse quelque chose que sa mère ne touche plus ses alloc... Puis que faire de ceux dont les parents ne touchent pas les alloc, ils ne sont peut etre pas touchés pas les problèmes de violence ou de décrochage scolaire?????? Enfin tout ça pour dire que ça m'agace mais bon je ne dois pas être la seule.
Celinefuturprof Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Ben voila, tu réponds ca à l'oral, en étant un peu moins catégorique ( même si je suis à 100% d'accord avec toi) et en restant zen et tu leur aura ainsi montré que tu sais réfléchir aux conséquences ...
nanniss Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 Ben voila, tu réponds ca à l'oral, en étant un peu moins catégorique ( même si je suis à 100% d'accord avec toi) et en restant zen et tu leur aura ainsi montré que tu sais réfléchir aux conséquences ... oui c'est sur en moins catégorique sinon...aie ils le prendraient peut etre mal..
camillouchebabouche Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je trouve que tout est abérant dans cette réforme mais que le pire dans sa mauvaise foi est la suivante: dire que travailler avec des petits effectifs n'a jamais été probant quant aux résultats!!! C'est quand même gonflé de dire un truc pareil.... non? Dans ce cas, pourquoi en maternelle on ne travaille qu'en "atelier"? pourquoi le travail en petit groupe en LJ est important??? ABERANT!!!
nanniss Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 Je trouve que tout est abérant dans cette réforme mais que le pire dans sa mauvaise foi est la suivante: dire que travailler avec des petits effectifs n'a jamais été probant quant aux résultats!!! C'est quand même gonflé de dire un truc pareil.... non? Dans ce cas, pourquoi en maternelle on ne travaille qu'en "atelier"? pourquoi le travail en petit groupe en LJ est important??? ABERANT!!! oui!!d'ailleurs je me demande d'où il les sort ces fameuses 'études". Perso jamais entendu parler....
camillouchebabouche Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je trouve que tout est abérant dans cette réforme mais que le pire dans sa mauvaise foi est la suivante: dire que travailler avec des petits effectifs n'a jamais été probant quant aux résultats!!! C'est quand même gonflé de dire un truc pareil.... non? Dans ce cas, pourquoi en maternelle on ne travaille qu'en "atelier"? pourquoi le travail en petit groupe en LJ est important??? ABERANT!!! oui!!d'ailleurs je me demande d'où il les sort ces fameuses 'études". Perso jamais entendu parler.... C'est clair!!! Il nous prend vraiment pour des c...
Hyalia Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 C'est normal qu'ils nous pondent des choses comme ça... On est ministre de l'Education Nationale sans avoir mis une seule fois les pieds dans le milieu des enseignants. C'est plus fastoche de pondre des conneries pareilles. Un vrai ministre sera celui qui aura au moins 10 ans d'expérience dans l'enseignement. Et avec Sarko, c'est pas prêt d'arriver puisque on devient ministre de l'Intérieur comme on devient ministre du Sport... Mais comme un ministre peut-il donc connaître le système?
Aya Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 C'est normal qu'ils nous pondent des choses comme ça... On est ministre de l'Education Nationale sans avoir mis une seule fois les pieds dans le milieu des enseignants. C'est plus fastoche de pondre des conneries pareilles. Un vrai ministre sera celui qui aura au moins 10 ans d'expérience dans l'enseignement. Et avec Sarko, c'est pas prêt d'arriver puisque on devient ministre de l'Intérieur comme on devient ministre du Sport... Mais comme un ministre peut-il donc connaître le système? Ce qui était incompréhensible aussi c'était un autre ministre qui avait été enseignant et inspecteur et qui avait déclaré que les profs étaient payés à faire faire la sieste et à changer des couches... On nage dans l'incohérence de toute manière quand on entend ce discours sur les effectifs des classes et qu'en parallèle le gouvernement se félicite des internats d'excellence...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant