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delai pour envoyer arret de travail


emna

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Bonjour

Je travaille en segpa, je suis enceinte et je suis arrêtée depuis plusieurs mois (arrêt maladie en raison de la grossesse très compliquée). n'arrivant pas à joindre par tél le directeur (je n'ai pas pensé à appeler la principale du collège) je lui ai envoyé un mail et tenu au courant mon remplaçant (qui est super) par texto qui a tenu au courant le directeur et qui donc a continué son remplacement sans interruption !

Une infirmière me faisait des piqures 3 fois par jour au dom (beurk !) ayant pour effets secondaire une somnolence (j'étais abrutie par les médocs) bref, je n'ai pas envoyé dans les 48 heures mon arrêt de travail (mais au bout d'une semaine). Conclusion : j'ai reçu un courrier en recommandé émanant de la principale (sans coup de fil au préalable...) m'avertissant qu'un retrait de salaire a été demandé. Je l'appelle (car entre temps elle a reçu l'arrêt de travail) et tout semblait être rentré dans l'ordre. A part que SURPRISE, retrait de salaire sur ma fiche de paye (1 semaine) et que maintenant il paraît qu'il faut que j'écrive à l'ia pour contester la décision (c'était en avril) et que l'ia contacterait le collège pour une éventuelle régularisation !

AH LA PAPERASSE... avez vous quelques conseils ? Sommes nous tenus d'envoyer l'arrêt de travail dans les 48 heures sous peine de sanction même si on a tenu au courant et que du coup le remplaçant a toujours été présent ?

MERCI

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juridiquement parlant c'est 48h.....maintenant il y a tres rarement de problèmes quand la hiérarchie est informée!

perso je contacte toujours l'inspection et mon école.....comme tu es en SEGPAtu dépends de la principale du collège et du directeur de Segpa....et aussi de l'inspection spécialisée.....je crois que visiblement ta principale fait du "zèle" car je n'ai jamais entendu parler de retenue de salaire pour un arret non envoyé

maintenant elle t'en veut peut etre de ne pas l'avoir prévenue......car le plus important reste la hiérarchie....pas le remplacant!

Bon courage pour la paperasse!

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Merci pour tes infos. Il est clair qu'elle fait du zèle, mais je pensais qu'une fois le directeur prévenu cela suffisait. Heureusement que j'ai gardé le mail que j'avais envoyé. Il est clair que cela m'apprendra et je pense que je ferais comme toi, mieux vaut trop prévenir que pas assez... et puis c'est vrai que dans ce cas nul n'est censé ignoré la loi, donc j'enverrai mes arrêts dans les délais !

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je trouve ça abusif! Quand on est malade on ne peut pas forcément faire parvenir les papiers! L'an dernier il y a eu plein de fois où je n'avais pas les papiers chez moi, ou alors je n'etais pas en état de sortir les poster (je vis seule); en prévenant l'inspection tout de suite je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai envoyé mon arrêt jusqu'à 8 jours plus tard!

Mais comme tu dépends du collège c'est peut être différent...bon courage en tout cas! ;)

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