Aller au contenu

De l'ASH vers l'enseignement ordinaire


nat22

Messages recommandés

Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre. Ce forum est super :smile:

En étant maître E, je gagne environ 68 euros de plus que mes collègues alors ce n'est pas vraiment ce point qui me turlupine.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est:

- la gestion d'un grand groupe classe ; le maximum que j'ai eu, c'est 13 élèves ( en CLIS)

- beaucoup beaucoup plus de travail de préparation et de correction ( parce que là, ça fait quelques années que je suis maître E et même si je passe encore du temps à préparer, je vais beaucoup plus vite, je suis plus efficace qu'en début de carrière ). Je sais que beaucoup de recherches me seront nécessaires pour tout ce qui est découverte du monde, arts visuels ( je suis une quiche) ..... Sans compter les 60H d'aide perso ( je fais ces 60H mais en synthèse donc pas devant élèves, ce qui change la donne évidemment) ni les livrets à remplir à chaque période :sleep:

- les relations avec les parents . Là, je les reçois bien sûr, mais ils ne viennent jamais m'enquiquiner parce que j'ai osé donner une punition à leur petit chéri ...

Je précise que si je demande de l'ordinaire, c'est uniquement un poste dans l'école où je suis sédentarisée actuellement en tant que maître E donc je connais les collègues: l'équipe est jeune, sympathique, motivée. Je récupérerai normalement du cycle 2 .

L'école est en REP ; beaucoup d'élèves en difficulté. Mais bon, j'ai toujours enseigné en REP ...

Je mesure bien les inconvénients à quitter mon poste de maître E; c'est vrai que je ne fais pas la police toute la journée, je n'ai pas les parents sur le dos, je travaille au rythme des élèves , j'ai beaucoup beaucoup de latitude tout de même , pas de pression niveau programmes...

Mon copain me prend pour une folle parce qu'il dit que je me suis saignée pour avoir mon CAPA-SH pour finalement demander de l'ordinaire... Lui il voit ça comme une sorte de régression... :sad:

Cependant, j'en suis à un point où j'ai besoin de changement pour me rebooster ; là, ma motivation est en baisse .

Alors, peut-être que je vais regretter mon choix mais je me dis que de toute façon, le ministre va bien finir par supprimer mon poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...