Aller au contenu

temps partiel 80 % : quelle en organisation en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question de l'organisation en maternelle quand on est à temps partiel. Je suis actuellement en cycle 3 et jusque là, cela n'avait pas posé de problème, le découpage des matières étant simple.

Après participation au mouvement, j'obtiens un poste souhaité en maternelle. Mais je dois dire que je commence à stresser quant à l'organisation. Comment s'articulent les ateliers en nombre de jours ? Le choix et la lecture d'album ? Surtout que j'ai déjà des projets en tête. J'ai peur de regretter mon temps partiel (dernière année que j'y ai le droit).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose la question de l'organisation en maternelle quand on est à temps partiel. Je suis actuellement en cycle 3 et jusque là, cela n'avait pas posé de problème, le découpage des matières étant simple.

Après participation au mouvement, j'obtiens un poste souhaité en maternelle. Mais je dois dire que je commence à stresser quant à l'organisation. Comment s'articulent les ateliers en nombre de jours ? Le choix et la lecture d'album ? Surtout que j'ai déjà des projets en tête. J'ai peur de regretter mon temps partiel (dernière année que j'y ai le droit).

Merci à tous.

Pas de pb pour moi, cela fait 2 ans que je suis à 80

Je fonctionne en ateliers qui tournent sur la semaine, ma collègue qui assure ma journée de repos reprend la suite des ateliers du matin et est libre de ses choix l' aprèm lors du décloisonnement: bon il faut être bien organisé, à jour de ses progressions.J' ai une GS mais l' an dernier j' avais des MS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez très bien aussi avoir des projets séparés : celle qui te complète choisit à chaque période quelques compétences de ta programmation qu'elle veut approfondir. Généralement, ça marche bien avec les compétences de découvert du monde : projet autour des 5 sens, des plantations, du corps... A côté de cela, elle touchera forcément aussi à des compétences de langage oral et écrit, où elle travaillera en parallèle de ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose la question de l'organisation en maternelle quand on est à temps partiel. Je suis actuellement en cycle 3 et jusque là, cela n'avait pas posé de problème, le découpage des matières étant simple.

Après participation au mouvement, j'obtiens un poste souhaité en maternelle. Mais je dois dire que je commence à stresser quant à l'organisation. Comment s'articulent les ateliers en nombre de jours ? Le choix et la lecture d'album ? Surtout que j'ai déjà des projets en tête. J'ai peur de regretter mon temps partiel (dernière année que j'y ai le droit).

Merci à tous.

Pas de pb pour moi, cela fait 2 ans que je suis à 80

Je fonctionne en ateliers qui tournent sur la semaine, ma collègue qui assure ma journée de repos reprend la suite des ateliers du matin et est libre de ses choix l' aprèm lors du décloisonnement: bon il faut être bien organisé, à jour de ses progressions.J' ai une GS mais l' an dernier j' avais des MS/GS.

Bonsoir ,

Même organisation pour moi qui suis à 75 % depuis 4 ans ( ce sera la dernière année en 2010-2011 car je reprends à temps plein ensuite) cela marche très bien...Ce qui faut c'est avoir une solide programmation par période pour chaque domaine d'activités ..qui vienne de toi ou que vous concoctez à deux en fonction des instructions officielles...Avoir ensuite un cahier de liaison, très utile pour la transmission: travail effectué, liaison parents etc... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses. Je suis allée sur ma nouvelle école. C'est une personne qui assura trois 80 % sur notre école. J'aurai tout le temps de pouvoir travailler également avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...