Aller au contenu

Sujet sciences vendredi matin


cilecel

Messages recommandés

Voila, je suis revenue...Toute abattue. Me suis plantee. Bien plantee...

Jury neutre pas desagreable mais des petits signes qui ne trompe pas (genre je regarde ailleurs, genre ''bon je suppose que vous savez que...hein vous savez que...?, air agace).

Le sujet l'education a l'environnement et plus particulierement le probleme de pollution par les dechets non biodegradables.

Le descriptif du sujet est dans le post ''sciences vos impressions'', plus bas...Je ne vais pas le reecrire ici...

Mes questions plus tordues les unes que les autres...Repondu a 1 sur 5 environ, peu de questions sur la pedagogie...Ca fusait dans tous les sens...en vrac >

difference experimentation/ observation?

les differents statuts de la phase observation?

Difference astrologie/astronomie?

Qu'est ce qu'une niche ecologique?

Comment sortir les vers de terre de la terre?

Comment faire un terrarium? Combien de couches? Quelles sortes? Quelle proportion? (Ouh la la, elle y tenait a son terrarium!!)

Modele heliocentrique, comment le prouver a l'ecole? Peut on le prouver?

Dans la fiche 10 connaissance, on dit reinvestissement point cardinaux, notion d'espece, classification des etres vivants...Pouvez vous nous nous donner des exemples alors qu'on est en train de parler d'education a l'environnement...Comment deboucher sur ces notions?

Comment recycler l'aluminium, le verre le plastique...Qu'est ce qu'on obtient a la fin?

Et la plus top . pourquoi c'est dangereux de laisser des sacs platiques dans l'ocean?

Voila.

Prestation nulle...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sosso82

    5

  • didine72

    4

  • fantomette

    3

  • cilecel

    3

Membres les plus actifs

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

quelle horreur ces questions!! j'aurais paniqué cryin

je croyais qu'elles étaient en rapport avec le sujet et notre exposé ??? :blink:

où as-tu passé?

quel jury?

bon courage pur la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que réponderiez-vous à ces questions?? Je panique là!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce jury avec ces questions!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais la logique de ce concours. Des fois je me dit autant pas se casser la tête à réviser si c'est pour tomber sur des sujets comme ça. Surtout si à coté y'a des sujets plus communs sur l'alimentation par exemple, c'est vraiment pas équitable !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris jury 6 de 8h35 (un mec une nana qui ne se sont pas presentes...).

Je n'ai pas panique...J'ai pris le temps de reflechir...et j'ai repondu parfois...A la question ''vous etes sures de vous?'', j'ai dit honnetement ''non, je n'ai lu tout ca nulle part, ce ne sont que des speculations!!'' Nulle vraiment...

Pour la derniere question, j'avais bien une idee (les helices des bateaux se prennent dedans, les poissons aussi...) pffff, j'ai pas ose...J'ai dit que je ne savais pas!! JE crois que ca valait mieux...LA ou je m'en veux, c'est d'avoir dit que je ne savais pas la difference entre astrologie et astronomie...Vraiment je ne sais pas! MAis c'est une question de culture generale et je suis sure que je dois bien etre la seule a ne pas savoir...Idem pour les asticots (j'ai dit qu'on les sortait avec du formol et le jury s'est exclaffe!! Tu m'etonnes! Dans le metro au retour j'ai eu une illumination ''mais oui, Ouh la la, on met juste un petit courant electrique!!. Et puis ce truc de sac platique la, ca doit etre tout con, en fait...

Je me sens en dessous de tout!

Lamentable. Plus j'y repense, plus je me dit que j'ai ete nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez cilecel , s'ils ont ete penibles avec toi, il l'ont surement aussi été avec d'autres candidats. Et puis 1) tu ne t'es pas démonté tu as répondu et quand tu ne savais pas tu leur a dit et 2) tu vas cartonner dans les autres epreuves et tu vas vite oublier ce maudit jury....on se reprend et on y croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on les fait sortir de la terre comment, les vers de terre?

Un petit courant électrique, possible, mais je n'en ai jamais entendu parler!!!!

cilecel, je suis désolée pour toi!!!!! Mais c'est très dur de juger objectivement un oral!!!!!!

moi, je passe jeudi prochain............ tous ces sujets et toutes ces questions tordues me font peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au secours!!!!!!!!!! Ils m'auront à l'usure!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'astronomie est l'étude des astres, de l'univers c'est une science alors que l'astrologie concerne l'action des astres sur nous petits humains et n'est pas du tout une science, c'est du charlatanisme.

Pour l'histoire des sacs en plastique, je dirais qu'ils peuvent être avalés par des poissons et que ceux-ci meurent car ils ne peuvent les digérer

La niche écologique c'est peut être un lieu sans pollution, pas de traces d'actions humaines, l'environnement est intact, un lieu préservé.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur toutes ces questions ! cryin

Ne te démoralise pas trop Cilecel il n'y a pas que les sciences a passer, tu pourras te rattraper ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des sacs plaqtiques, j'ai entendu dire aux infos que certains animaux marins et notament les tortues les avalaient en les prenant pour des méduses. Puis elles meurent étouffées parce que ça bouchent leurs voies respiratoires...

Pour le reste, difference astrologie, astronomie, j(aurait dit qu'astronomie est la science du ciel, on étudie les astres et les causes et les conséquences de leurs mouvements par ex ;Astrologie par contre... euh, ce n'est pas une science mais des croyances de l'influence des astres sur les hommes??? je ne sais pas trop en fait.

Différence observation/ expérience, c'est pas la manimpulation par hasard???

Pour le reste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...