Aller au contenu

Journée de grève : c'est à moi de faire un chèque ?


Charivari

Messages recommandés

je répète ma question et le paramètre important : pas la prose resisto-syndico-dogmatique

Je ne dit pas que l'AP est équivalente à l'aide du rased ; ces deux dispositifs ne sont pas antinomiques mais bien complémentaires. En tant qu'enseignant tu te dois de t'occuper des enfants qui ont du mal à apprendre et ne pas tout rejeter sur les rased. D'ailleurs leur problème actuel n'est pas étranger au fait que des collègues les ont sollicité outre mesure et sans besoin réel.

Le problème, c'est que cette AP a justement été créé pour détruire les RASED. Donc si aux départs on pouvait naïvement penser que cette aide perso était une bonne chose, on s'aperçoit maintenant que faute de RASED, on prend les élèves en grande difficulté en AP, et que ça ne sert à rien puisque leurs difficultés sont autres (je pense notamment çà ceux qui aurait besoin d'être suivis par un maitre G). On pourrait ne pas les prendre, bien sûr, mais qui ne culpabiliserait pas de les voir prendre l'eau dans un coin de la classe sans essayer de faire au moins un petit qqch? Et pourtant, oui, je différencie dans la classe et je tente de remédier aussi...

2e chose : après la classe, je suis crevée, j'y vais, mais à reculons. Les gamins sont crevés. Jusqu'à maintenant mes élèves sont toujours venus volontiers, mais ce n'est pas franchement très productif... Quand à imposer 6h30 de classe à des maternelles, je ne dis même pas ce que j'en pense... Ce dispositif entraîne des dérives regrettables qui peuvent dégoûter de l'école les plus petits : j'ai déjà entendu une instit qui parlait de ses 3 ou 4 élèves de MS peu francophones qui restaient à l'AP 2h par semaine depuis le début de l'année... J'étais atterrée...

retombe dans prose resisto-syndico-dogmatique : c'est à dire on dit non mais on ne propose rien mis à part le statut quo.

Le jour où les certains syndicats auront compris que le "oui mais" est plus constructif que le "non on reste comme ça", nous aurons fait un grand pas dans le monde de l'intelligence ! smile.gif

Je précise que je fais cette AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    5

  • montagny

    4

  • pepite100

    3

  • calia

    3

Membres les plus actifs

Ayé, j'ai eu l'inspection. C'est bien ça : c'est la grève de novembre. Ils n'ont pas réussi à me la décompter sur mon salaire parce que je suis passée du collège à l'école et ils m'ont "perdue" dans la manip. Les pôvs. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai eu l'inspection. C'est bien ça : c'est la grève de novembre.

Comme quoi : on débute un post sur la grève et on arrive sur le bien-fondé de l'aide perso. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...