piloute87 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Chez nous, elle demande en juin et n'hésite pas à faire changer les choses si ça ne lui plaît pas!!! Idem pour nous Avant la réunion des directeurs fin juin on doit fournir la fiche école et le tableau de bord. Du coup, ils vérifient tout. Alors il vaut mieux prévenir que guérir. Non il n'y a qu'un seul "triple niveau " le mien. On va faire un CP CE1 et un CE1-CE2.
magalit Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 Chez nous, elle demande en juin et n'hésite pas à faire changer les choses si ça ne lui plaît pas!!! Je n'ai jamais connu cela dans ma circonscription a suivre avec le nouvel ou la nouvelle inspectrice!!!!
Goëllette Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Ca ne me parait pas aberrant que l'IEN s'intéresse aux répartitions des élèves des écoles de sa circonscription. Ca peut permettre d'éviter des situations boîteuses et permet d'éteindre les incendies que ce cass-tête ne manque pas de déclarer dans certains endroits ... Concernant tes écoles, ce que je ne comprends pas (mais je suis très fatiguée ce soir) c'est pourquoi les CE2 sonr avec les petits et les CE1 avec les grands ... C'est toujours ainsi ? C'est pour faire plaisir à un enseignant ?
magalit Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Ca ne me parait pas aberrant que l'IEN s'intéresse aux répartitions des élèves des écoles de sa circonscription. Ca peut permettre d'éviter des situations boîteuses et permet d'éteindre les incendies que ce cass-tête ne manque pas de déclarer dans certains endroits ... Concernant tes écoles, ce que je ne comprends pas (mais je suis très fatiguée ce soir) c'est pourquoi les CE2 sonr avec les petits et les CE1 avec les grands ... C'est toujours ainsi ? C'est pour faire plaisir à un enseignant ? Non pas les CE2 en fait sur une école il y aura les pS MS GS et CE et sur l'autre les CP CE2 CM1CM2 on a juste fait echange cette année entre les CP et ce1 car cela faisait des gros éffectifs pour l'autre école Est-ce plus clair?
Goëllette Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Oui, c'est plus clair, mais n'y avait-il pas moyen de partager un niveau (CP ou CE1) pour avoir à la fois un nombre d'élèves équitable entre les deux écoles, mais aussi une continuité pour les enfants. Il pourrait y avoir, par exemple, pour ce niveau partagé, les élèves qui iraient dans la classe de leur village.
Messages recommandés