Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais souhaité assister au dernier conseil de maîtres et au dernier conseil d'école de ma nouvelle école . Est-ce qu'on a le droit ? Est-ce que c'est l'IEN qui donne l'autorisation ?

Posté(e)

J'ai assisté au dernier conseil d'école lorsque j'ai été nommée sur mon premier poste : je n'ai pas demandé l'autorisation à l'IEN (ça ne m'a même pas traversé l'esprit...), seulement à la directrice de ma future école.

Posté(e)

J'ai assisté au dernier conseil d'école lorsque j'ai été nommée sur mon premier poste : je n'ai pas demandé l'autorisation à l'IEN (ça ne m'a même pas traversé l'esprit...), seulement à la directrice de ma future école.

Tu as assisté aussi au conseil d'école de ton ancienne école ?

Posté(e)

Dans mon école, le collègue nouvellement nommé est venu à notre dernier conseil d'école pour se présenter.

Il assistera également au dernier conseil de son école actuelle j'imagine.

Posté(e)

Dans mon école, le collègue nouvellement nommé est venu à notre dernier conseil d'école pour se présenter.

Il assistera également au dernier conseil de son école actuelle j'imagine.

Oui lorsque c'est possible c'est le mieux. Le problème c'est que tous les vendredis sont pris entre conseil de maîtres, fête de l'école et conseil d'école dans mon école actuelle. Je vais être certainement être amenée à choisir entre conseil de maître ou conseil d'école de mon école actuelle ou dans ma nouvelle école pour des questions de dates.

Posté(e)

J'ai conseillé à ma collègue qui part de faire le dernier conseil d'école dans sa nouvelle école?

Je ne vois pas pourquoi elle ferait les 2 conseils d'école (ici et dans sa nouvelle école).

Et puis ici, il ne se dira que des choses qui ne la concerneront plus...

Posté(e)

J'ai conseillé à ma collègue qui part de faire le dernier conseil d'école dans sa nouvelle école?

Je ne vois pas pourquoi elle ferait les 2 conseils d'école (ici et dans sa nouvelle école).

Et puis ici, il ne se dira que des choses qui ne la concerneront plus...

C'est bien ce que je pense aussi mais je ne sais pas si il faut demander une autorisation à l'IEN ou pas ?

Posté(e)

Dans ma circo, il fallait faire une demande à l'IEN y a quelques temps de cela ...

A l'époque ma directrice et moi changions d'école toutes les deux, et on voulait passer un mercredi matin de réunion dans nos nouvelles écoles, cela avait été refusé.

J'ai fait deux réunions en juin dans ma nouvelle école sur mon temps perso ...

Posté(e)

Tous les ans je propose aux nouveaux nommés d'assister au dernier CE et je propose aussi à mes collègues qui changent d'aller au dernier de leur nouvelle école. Nous n'avons jamais demandé d'autorisation à l'IEN, et la plupart du temps mes collègues font les deux CE.

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Tous les ans je propose aux nouveaux nommés d'assister au dernier CE et je propose aussi à mes collègues qui changent d'aller au dernier de leur nouvelle école. Nous n'avons jamais demandé d'autorisation à l'IEN, et la plupart du temps mes collègues font les deux CE.

Dans ce cas-là, ça ne pose pas de problème. C'est le fait de "sécher" le dernier CE de l'école qu'on quitte qui en est un, et ça, je pense qu'il faut faire un courrier à l'IEN.