Aller au contenu

oral grenoble


fofy

Messages recommandés

je vois qu'il y a plein de personnes qui posent des questions dur la convoc pour les oraux.

Moi,je cherche simplement des personnes qui passent les oraux...

J'ai préparé mon concours à Toulouse et je ne connais pas les modalités des épreuves de grenoble

Quelqu'un pourrait-il m'aider???? En plus je sais que vous etes nombreux à le passer à Grenoble

Help!!

tout renseignement concernant l'oral pro, l'oral de sporl, le badminton, l'épreuve de musique et de sciences sont les bienvenus!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piyoute

    5

  • LilaNeige

    5

  • violaine

    3

  • Dakynette

    2

Membres les plus actifs

Salut je passe aussi sur Grenoble et je sais quelques trucs:

Pour l'oral d'EPS :

Support Papier

Sur les 3 cycles

natation et sports collectifs

Exposé 8 minutes

Entretien avec le jury : 8 minutes

Les 4 minutes restantes sont pour la pratique personnelle et le lien avec l'enseignement de l'EPS à l'école.

le reste il me semble bien que c'est pareil dans toutes les académies...

L'oral pro : un truc de fou:

Approches pédagogiques de l'enseignement à l'école.

Connaissances de l'école et de ses finalités ; mise en perspective historique et ouverture sur le fonctionnement de l'école dans quelques pays de l'Union européenne.

L'école primaire : son fonctionnement, son environnement.

Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles.

Les sciences :

Durée : 30 minutes; exposé : 15 minutes, entretien : 15 minutes, préparation 1 heure 30 minutes

Cette épreuve nouvelle dans sa conception n'est pas une épreuve de travaux pratiques. Il n'est pas attendu du candidat qu'il effectue des expériences au cours de sa préparation ou de sa présentation. Il peut lui être demandé d'exposer la façon dont il mettrait en œuvre une séquence expérimentale et, le cas échéant, de commenter la pertinence du dispositif expérimental mis éventuellement à sa disposition par le jury. Dans ce cas, le matériel doit être simple.

oral EPS:

Entretien : 20 minutes; préparation : 30 minutes

Bad

il appartient aux jurys de déterminer le barème de notation.

Musique:

Sans programme national

Durée : 20 minutes ; préparation : 30 minutes

Il est rappelé que le candidat est tenu de fournir l'instrument de son choix ou la partie enregistrée pour accompagner sa prestation vocale ou instrumentale. Le seul matériel mis à la disposition du candidat par l'administration est le piano, le lecteur de cassette et le lecteur de CD audio.

Le temps de préparation de trente minutes couvre les deux parties de l'épreuve, la première comportant deux séquences.

Les candidats doivent être convoqués une seule fois et passer les deux parties de l'épreuve l'une à la suite de l'autre, après la phase de préparation réglementaire.

Voila (bon ok ya quelques copié-collé ...mais bon c'est plus rapide...)

J'espere que tu es renseignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ça m'arrange énormément

j'y vois déjà plus clair

par contre,pour le badminton les "montantes-descandantes" se faont sur demis terrain ou sur terrain entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info supplementaire : pr l'oral d'eps, le sujet de natation est en general propose sur video (passage en boucle, sans son).

Ah, et puis, l'an passe, il parait que ca s'est deroule ds un gd gymnase : dc conditions pas faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sujets natation comme sports co sont soit sur support papier soit vidéo la natation c'est pas forcement vidéo!

et effectivement c'est dans un grand gymnase ça fait un peu stand de "foire"! c'était à la halle Belledonne sur le campus de saint Martin d'Hères!!

mais c'est facile à trouver ligne 11 de bus grenoble (UFRAPS)

et le bad c'était halle Ouest (arrêt tram B résidence universitaire ouest)

voilà ça peut être utile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis le lycée europole c'est facile à attrapper la ligne 11 direction ufraps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OP, dakinette, je ne comprend pas trop ... les thèmes sont les mêmes que partout ailleurs, non ?

Par contre, spécificité de Grenoble, des textes avec un titre mais pas de questions. Un post est ouvert à ce sujet sur le forum "l'oral pro".

hmlv, le mieux c'est le tram, sûre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la gare de grenoble est-elle loin du lycee Europole? du lycee Mounier? de l ecole Berlioz? de St Martin d'Heres?

peut-on s y rendre a pied ou par le tram? et en combien de temps (a peu pres)?

merci, j attends avec impatience vos reponses.....

maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi,

autre question, pensez-vous que l on puisse changer une date ou un horaire d une convocation pour les oraux de Grenoble?

merci a vous,

maglou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare s'appelle elle même europole ;) ce qui signifie que le lycée est à côté, je présume car je ne sais pas précisément ce lycée, mais le centre europole touche la gare ...

Pour le lycée mounier, il faut prendre la ligne de tram A et l'arrêt s'appelle Mounier. Le lycée est en face.

L'école Berlioz, je ne sais pas où elle est ?

Comment savez vous où vous passer les oraux ? c'est écrit qq part ? je pensais que c'était tjs à l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilaneige

tous les oraux ne son pas à l'iufm mais répartis dand différents lycée ou salles de grenoble et autour.; maintenant je ne peux pas te dire ou tu peux te renseigner (j'ai passé le concours l'année derniére) mais je crois que tu as les dates sur internet.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...