Aller au contenu

oral grenoble


fofy

Messages recommandés

lila neige, les lieux sont indiqués sur une des feuilles qu'on a reçu en même temps que la convoc pour les écrits, il y a aussi le plan de grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piyoute

    5

  • LilaNeige

    5

  • violaine

    3

  • Dakynette

    2

Membres les plus actifs

Voila pour les lieuxdes oraux de Grenoble: (c'est écrit sur les docs envoyés avec la convoc):

Lycée Europole: oral, pro, arts plastik, langues étrangères

Lycée Mounier: Histoire Géo, Sciences

Ecole Belioz : musique

Domaine universitaire St martin d'heres UFRAPS : entretien eps, course, danse, badminton

pour savoir ou c'est je vous conseille : www.mappy.fr

Le lycée europole n'est pas du tout pres de la gare mais sous "la bastille " = grosse montagne avec des oeufs téléphériques.... il est avenue doyen Louis Weil

Le lycée mounierest en centre ville avenue Marcellin Berthelot

Le lycée Berlioz est rue frederico Garcia Lorca

Le domaine universitaire est un peu en dehors de Grenoble dans la commune de saint martin d'heres.....

j'espere avoir aidé certain(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question pratique :

Y a t'il à l'entrée de Grenoble un parking gratuit + station de Tram?

Peut on se garer au lycée Auropole ? Est il facilement accessible de l'autoroute ?

C'est bête, j'ai fais un an de stage à Grenoble et je ne me souviens de rien !! :blink:

Mon gros dilemne du moment : train ou voiture ?????

Merci, les Grenoblois(es) de vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un parking gratuit à l'entrée côté esplanade, mais ça fait un peu loin de la gare et des stations de tram! Le train, c'est pas mal si tu peux avoir une ligne directe car le "central" tram et le lycée europole sont juste à côté de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lycée Europole est très facile à trouver depuis la gare prendre la ligne B direction palais de justice le lycée c'est le dernier arrêt (le lycée n'est pas situé sous la bastille) de la gare on peut m^me y aller à pied sinon il y a des places autour du lycée payantes et gratuites

la ligne 11 on peut la prendre au terminus du tram B au campus de Saint martin d'hères ne vous inquietez pas c'est très facile le tram B se prend à la gare et il faut prendre direction campus

et pour le lycée mounier c'est le tram A de la gare direction échirolles denis papin arrêt lycée mounier

j'espère avoir répondu à vos inquiétudes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azertynin, tu viens de Valence, c'est bien ça ?

Grand' Place, peux tu me dire rapidos comment on y accéde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas un parking gratos, plus à l'entrée ?? (ah oui, avec station de tram ! c'est trop demandé ?? mal fichue, cette ville !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant de Valence vous avez tout interet à aller directement à Europole. D'accord c'est l'horreur pour s'y garer mais c'est de votre côté.

Pour l'ufraps et St martin d'hères, je pense que ça doit être jouable en voiture, je suis pas encore allé en repérage, mais j'essayerai d'y aller bientôt.

Au cas où vous voulez vous garez à Grand Place, en venant de Valence vous suivez toujours Chambery, vous allez vous retrouver sur la Rocade Sud.

Une fois que vous êtes sur la Rocade, vous prenez la sortie 6 je crois marqué "Bresson, hopital Sud, Alpexpo". Vous arrivez sur un gros rond point, vous tournez pratiquement à 270° direction Alpexpo, 2ème rond point tout droit et vous êtes à côté du parking grand place et du tram.

Sinon j'avais mis un post pour hmvl sur les transports en commun

Je vous remets l'adresse internet des transports de grenoble

www.semitag.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant de Valence, sortir de l'autoroute à Sassenage (sortie n°1), c'est à mon avis le plus simple .

Se garer sur le parking de Géant (toujours tout droit à la sortie de l'autoroute), de l'autre coté de la nationale, il y a le terminus du tram ligne A (attention, les tickets s'achetent sur le quai, pas dans le tram)

Cette ligne vous mene à la gare Europole où vous pouvez changer pour prendre la ligne B qui meme au Campus à St Martin d'Hères.

Conseil de Grenobloise: ne vous aventurez surtout pas en ville en voiture en ce moment, ils sont en train de construire la 3ème ligne de tram, y'a des travaux partout.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genireves, merci pour tes indications !

Ca me parait être le mieux puisque ainsi, si j'ai bien compris, on ne rentre pas du tout dans Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...