Aller au contenu

L'après concours, questions pratiques


clacleca

Messages recommandés

Alors dans le Maine et Loire, voici les informations (ça vient de PEIMF, qui ont eu l'information par une inspectrice, mercredi suite à la CAPD qui a eu lieu mardi) :

Septembre-octobre : comme vous l'avez dit, on sera en stage de conduite accompagnée (compagnonnage). On sera donc dans une classe avec un maitre formateur et on fera surtout de l'observation. Peut etre quelques séances, mais ça, ça dépendra du maitre formateur

novembre-décembre : on sera à mi temps dans une classe et à mi temps en formation à l'IUFM qui sera considéré comme une école de l'université.

janvier à avril : plein temps dans une classe. Le maitre formateur viendra nous voir assez souvent (aux environs d'une fois par semaine)

après avril : le flou total...

L'iufm change de statut. Les maitres formateurs et les futurs lauréats seront pris en charge par l'inspection (d'académie ou de circonscription, je ne sais plus) et non plus par l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clacleca

    6

  • Virginie31

    3

  • julydouaih18

    2

  • chacha72

    2

Merci pour toutes vos réponses !!

J'ai vu sur ce lien

http://18.snuipp.fr/....php?article502

qu'un pe2 touche 1600 euros brut en fait c'est pour que je puisse prévoir quel sera mon budget logement.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Et en net ça donne combien ?

Merci

SAlaire enseignant

A cela, tu peux ajouter, si tu as des enfants le supplément familial de traitement

SFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mon salaire net pour cette année de stage est de 1445,96€ (depuis décembre ; les trois premiers mois, c'était une centaine d'euros en moins). Le salaire brut est de 1732.32 €.

Si la revalorisation de 157€ s'applique bien, ça ferait donc un salaire net à 1602.96€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visite par semaine de l'IMF ?!

Et bah bon courage ! Rien de plus stressant et chi.nt que d'avoir quelqu'un dans sa classe.

Par contre, très bien de garder les IMF.

Et sinon pour le salaire, au début on a touché 1365 euros un truc comme ça et là perso je suis à 1468 euros un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Sinon pour l'affectation: on peut être affecté n'importe où dans les départements que l'on a choisis ou peut-on choisir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation, ça dépend aussi de chaque académie. Il me semble que pour Orléans-Tours, c'est avant tout le classement au concours qui joue (mieux tu es classé, plus tu as de chance d'avoir tes premiers voeux). Après, il était possible avant de faire un transfert de scolarité le temps de l'année de stage (= tu échangeais de département, mais ensuite retour à ton département d'affectation lors de l'année de titularisation). Seulement on ne sait pas si ce sera possible encore l'année prochaine. Pour le mémoire, je n'en sais rien, mais ce serait sacrément vache !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand on saura prévenu du lieu d'affectation pour les lauréats du CRPE 2010 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour nous cette année, la veille de la pré-rentrée à l'école (donc le jour de la pré-rentrée IUFM) : toute fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...