Aller au contenu

L'après concours, questions pratiques


clacleca

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clacleca

    6

  • Virginie31

    3

  • julydouaih18

    2

  • chacha72

    2

pour le privé à Rennes nous avons reçu une lettre explicative.

les résultats tombent le 1er juillet, la commission se réunie le 2 juillet et décidera de placer les admis dans telles ou telles classes. Nous en serons informés tout début juillet pour nous laisser le temps de contacter l'établissement etc.

Cette année à venir sera appelée "année de stage".

Nous n'aurons pas de voeux à faire et aucun recours une fois que nous serons affectés.

Pour la rentrée suivante, nouveau mouvement et toujours sans faire de voeux, on nous place dans une école et cette fois c'est définitif.

Début juillet on aura également une réunion pour nous expliquer comment se déroulera l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes oraux passés je me renseigne tout comme vous sur l'après concours. Où avez vous vos informations? Ou tout du moins où peut on trouver des infos!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes oraux passés je me renseigne tout comme vous sur l'après concours. Où avez vous vos informations? Ou tout du moins où peut on trouver des infos!?

L'une de nos profs de l'iufm à Antony nous a dit qu'on aurait que 36h de formation sur l'année (de la toussaint jusque la fin de l'année)... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me tourne vers mon site préféré parce que j'ai un petit soucis!!!

Passée, la joie d'être enfin admise au concours (au bout de 4 ans), Je suis affectée sur le Maine et Loire (mon premier voeu en Septembre). Seulement beaucoup de choses ont changé dans ma vie en 10 mois et je suis repartie vivre en Ille et Vilaine, je souhaiterais, donc, obtenir une affectation en Mayenne.... Pour cela, il me faudrait "échanger" ma place avec quelqu'un qui se retrouve en Mayenne bien malgré lui et qui voudrait ma place en Maine et loire!!!!

Si vous êtes intéressés, signalez-vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez quand est ce qu'on peut partir en vacances? Puisque si on a le concours, on a des papiers à remplir tout ça! Savez vous si cela se fait avant le 13 juillet sur Versailles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interrogation : quand la PE2 existait encore, que le stage n'était pas "validé", les lauréats étaient "prolongés" en PE2 (notamment, maladie, congé mat', ou compétences non validées...).

Savez-vous ce qu'il en est pour l'année scolaire qui vient, en tant que stagiaire ? Mon congé mat' commencerait mi-septembre pour s'achever mi-janvier, autant dire, la période de formation prévue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...