priane Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 je me posais la question des livrets scolaires: quelles annotations utilisées vous (A ECA NA)? Mon collègue utilisait le AR, à renforcer, mais je crois qu'il se l'est fait reproché par l'inspecteur qui lui a dit que dans les programmes, il n'en fallait que 3. Est ce qu'il y a un document officiel concernant cela? je n'arrive pas à trouver. 3 appréciations me semblent limitées quand on a des classes comme les miennes ou le ECA (en cours d'acquisition) prédomine. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses
calia Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 On utilise A, AR, ECA, NA. PAs eu d'échos de l'inspecteur pour l'instant
Nausica Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Avec les anciens livrets on utilisait a eca na mais en les refaisant cette année nous avons opté (deux écoles soit 25 à 27 classes) pour a, b, c et d, il y a donc désormais une distinction dans le acquis. Si je ne dis pas de bêtises le livret a été vu par l'inspectrice.
MissTiQ Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Nous mettons aussi A, AR, ECA, NA et pas eu de remarque par l'inspectrice
patobeur Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 ABCD et notre inspectrice ne dit rien parce qu'elle nous promet tous les ans des documents communs aux écoles .... Mais rien arrive alors on bricole, on fait ce qu'on veut c'est peinard lorsque l'équipe s'entend bien mais c'est pas très constructif pour la lisibilité de notre travail.
flora_lala Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Les conseillers pédagogiques nous ont dit qu'un système à 3 "niveaux" été inutile. Donc je pense que ça doit aussi être le discours des inspecteurs...
Loulou40 Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, Je remonte ce sujet. J'ai également entendu parler d'un livret scolaire cycle 3 commun pour tous. Savez-vous s'il est sorti et notamment s'il est disponible en ligne et consultable ? Je ne parle pas du Livret personnel de compétences mais bien du livret scolaire. Merci. PS : j'utilise aussi les 4 niveaux d'appréciation A AR CA NA. Je suis contre 3 niveaux pour éviter la mention médiane "moyen". Cela permet de trancher clairement et de voir pour les parents de quel côté se situe l'élève.
Kokoyaya Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 J'ai également entendu parler d'un livret scolaire cycle 3 commun pour tous. Savez-vous s'il est sorti et notamment s'il est disponible en ligne et consultable ? http://www.eduscol.education.fr/cid49889/livret-personnel-de-competences.html ?
titane77 Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 justement je sors d'une réunion et notre directrice nous a présenté le livret numérique (valable en seine et marne en tt cas), les compétences du bo y sont listées, on peut mettre la notation que l'on veut (4niveaux), mais on ne peut pas modifier l'intitlé des compétences; du coup ça ressemble un peu au socle commun, avec plus de compétences.(et c'est un outil d'aide pour valider ou non le socle en CM2). Ce n'est pas un livret en ligne. Mais l'intitulé des compétences est vraiment
Messages recommandés