Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

la fin d'année approche, le programme est presque fini, et une fois les évaluations terminées, je me demande ce que je vais faire avec mes élèves ... j'ai évidemment pensé aux mandalas ... mais bon, à part ça ?? auriez vous des idées lumineuses ?!

je précise que j'ai des cm1, mais je pense que les idées peuvent être intéressantes pour toutes les classes ...

merci !

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

6

• Marevann

2

• manoupette

2

• goyavana

2

Posté(e)

Ma collègue travaille jusqu'au dernier jour, et je pense que je vais faire pareil. Surtout le matin. Le 2 derniers jours, je pense qu'on fera un peu de rangement et des jeux l'après-midi.

Mais pas de jeux toute la journée, sinon ça va vite devenir ingérable! :glare:

Posté(e)

Je vais travailler jusqu'au bout. Après les dernières évaluations, ce sera des révision sur ce qui aura été fait depuis septembre. Le dernier jour, les élèves pourront apporter des jeux de société.

Posté(e)

Pour mes deux quarts-temps le dernier jeudi et le dernier vendredi, on va bosser le matin, faire des révisions tranquilles sous forme de jeux. L'AM, ce sera certainement rangement des casiers, puis jeux de société, ou art pla en collectif dans la cour, et récré prolongée.

Posté(e)

Travailler jusqu'au bout en faisant des révisions, en prenant en petits groupes les élèves en difficulté.

Posté(e)

Je vais travailler jusqu'au bout. Après les dernières évaluations, ce sera des révision sur ce qui aura été fait depuis septembre. Le dernier jour, les élèves pourront apporter des jeux de société.

Pareil pour moi. Je n'ai pas encore terminé le programme...:cry:

Après les évals, j'essaierai de proposer un peu plus de révisions sous forme ludique : concours de calcul mental, conjugaison, orthographe; défis mathématiques; jeux divers en équipes etc...

On fera un peu plus de sport et d'arts visuels;

le dernier jour, ça sera sûrement rangement, jeux de société et goûter l'après-midi.

Posté(e)

Je me refuse à écrire "Juillet" au tableau, le reste de mon attitude en classe découle naturellement de cette résolution.

Posté(e)

Je me refuse à écrire "Juillet" au tableau, le reste de mon attitude en classe découle naturellement de cette résolution.

+1

Nous travaillerons le lundi et le mardi pour tout boucler, de manière un peu plus cool par des révisions...nous ferons le compte rendu de notre voyage de fin d'année sur 2 jours à Paris la semaine précédente...

LE jeudi et le vendredi grand rangement car nous devons faire place net pour le centre aéré qui démarre dès le lundi suivant ...donc on enlève tout : des affichages aux bouquins des bibliothèques...: donc jeux, musique, pique-nique le dernier jour ...et hop les grandes vacances ...Faut en profiter ce sont peut-être nos dernières ainsi !!!

Posté(e)

Nous travaillons jusqu'au bout avec quelques journées spéciales : représentation théâtrale, journée sportive (tournoi inter cycle 3 de hockey, ultimate et basket), sortie vélo d'une journée, un grand jeu (mélange de chasse au trésor, poule renard vipere et course d'orientation), une sortie scolaire bien sûr ...

Posté(e)

Nous travaillons jusqu'au bout avec quelques journées spéciales : représentation théâtrale, journée sportive (tournoi inter cycle 3 de hockey, ultimate et basket), sortie vélo d'une journée, un grand jeu (mélange de chasse au trésor, poule renard vipere et course d'orientation), une sortie scolaire bien sûr ...

idem l'an passé, j'avais des CE2/CM1 assez pénibles para ailleurs on avait travaillé jusqu'au dernier jour.. sauf la dernière aprèm ,le jour de la sortie de classe, petit goûter avec toutes les autres classes..

Posté(e)

Avec les CM, la dernière semaine de classe est consacrée à des révisions mais de manière ludique (jeu d'équipes "Questions pour un champion" (pour réviser les règles acquises en grammaire, orthographe, mathématiques,...ainsi que les mots-clés des leçons de sciences et hist-géo, le pendu (avec comme obligation de faire deviner les "mots du jour" appris dans l'année),... et pour la dernière journée: rangement le matin, jeux sportifs l'après-midi et goûter pour terminer l'année tous ensemble!!

Posté(e)

Nous travaillons, jusqu'au dernier jour, en prenant tout ça plus à l'aise, en allant plus tranquillement, et lorsque c'est possible sous forme de jeux collectifs.

Idem :smile: