Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu n'as jamais eu les enfants dans ton école, il faut que la maman reprenne son certificat de radiation de l'école où ils étaient jusqu'à fin juin, ces élèves n'ont jamais été inscrit chez toi puisqu'ils ne sont pas présents sur tes registres d'appel , ni normalement sur ton registre d'inscription ( qui est d'ailleurs le seul document officiel).

Pour le certificat de radiation, si tu n'arrives pas à le faire avec BE tu en trouveras en fouillant par ici.

Posté(e)

Si tu n'as jamais eu les enfants dans ton école, il faut que la maman reprenne son certificat de radiation de l'école où ils étaient jusqu'à fin juin, ces élèves n'ont jamais été inscrit chez toi puisqu'ils ne sont pas présents sur tes registres d'appel , ni normalement sur ton registre d'inscription ( qui est d'ailleurs le seul document officiel).

Pour le certificat de radiation, si tu n'arrives pas à le faire avec BE tu en trouveras en fouillant par ici.

Merci pour cette réponse si rapide ! C'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation.

Bonne soirée !

Posté(e)

Qu'est-ce que le registre d'inscription ? Un registre spécifique qu'il faut renseigner à la main ? Base élèves ne sert pas à cela ? Nouvellement nommée sur une direction, je patauge un peu...

Posté(e)

Qu'est-ce que le registre d'inscription ? Un registre spécifique qu'il faut renseigner à la main ?

Oui c'est ça.

Il est forcément à l'école.

Base élèves ne sert pas à cela ?

Il faut renseigner les 2 : registre d'inscription + Base Élève.

Posté(e)

Qu'est-ce que le registre d'inscription ? Un registre spécifique qu'il faut renseigner à la main ? Base élèves ne sert pas à cela ? Nouvellement nommée sur une direction, je patauge un peu...

Oui registre d'inscription ou registre matricule, tu le renseignes à la main, il est à l'école et il est obligatoire, BE ne l'est pas .... encore :wink:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu pendant les vacances un appel d'une mère d'élève me demandant de radier son fils de l'école car elle veut l'inscrire dans le privé. N'ayant jamais encore été directrice, je me demande comment ça se passe : est-ce que je peux radier l'élève de suite ou est-ce qu'il me faut une preuve de son inscription dans une autre école? La radiation, ça se passe sur BE, c'est ça? Et je la notifie en même temps sur le registre papier, aussi? Est-ce que je dois faire remonter un papier à l'inspection? C'est facile de se servir de BE? Merci!

Posté(e)
est-ce que je peux radier l'élève de suite ou est-ce qu'il me faut une preuve de son inscription dans une autre école?

Tu peux radier de suite.

La radiation, ça se passe sur BE, c'est ça? Et je la notifie en même temps sur le registre papier, aussi? Est-ce que je dois faire remonter un papier à l'inspection? C'est facile de se servir de BE?

La radiation sur BE est une procédure assez simple, tu ne devrais pas avoir de souci. En même temps, tu barres l'élève sur ton registre papier, avec la date et éventuellement le motif de la radiation. Tu n'as rien à faire remonter à l'inspection.

Bon début d'année et n'hésite pas à venir questionner les directeurs sur ce forum :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse et pour l'accueil!smile.gif

Posté(e)

Dajta, tu as un texte sur l'obligation de remplir BE??? Enfin je dis ça mais bon moi je remplis l'usine à gaz :mad: :mad:

Posté(e)

Il suffit de savoir qu'un certain nombre de collègues directeurs se sont vu retirer une partie de leur salaire pour avoir refusé de remplir BE, et d'autres qui ont persisté ne sont plus directeurs. Obligatoire?