faa Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, J'ai appris que j'allais avoir un CP CE1 à la rentrée (13 CP ; 10 CE 1). Les CE1 ont été choisis et sont des élèves bons et autonomes, mais le groupe de CP est beaucoup plus hétérogène. Je suis contente, j'était volontaire pour faire cette classe, mais le stress commence à monter et j'aurais bien besoin de conseils en tout genre pour l'organisation de la classe : Comment mettre en place le plan de travail avec des non lecteurs ? Quel emploi du temps adopter, comment gérer le temps passé avec l'un ou l'autre des groupes ? Comment gérer surtout le début de l'année, avec les CP qui sont de fait très peu autonomes et ont vraiment tout le temps besoin de l'adulte ? Bref, si certains d'entre vous ont déjà fait cette classe, je suis preneuse de conseils (ou de liens internet, de ref de bouquins) surtout concernant la mise en route de la classe, l'organisation. Bref, en un mot, comment faire pour que la classe tourne le mieux possible et le plus vite possible, comment faire pour ne pas « sacrifier » un groupe au détriment de l'autre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Sapotille Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, J'ai appris que j'allais avoir un CP CE1 à la rentrée (13 CP ; 10 CE 1). Les CE1 ont été choisis et sont des élèves bons et autonomes, mais le groupe de CP est beaucoup plus hétérogène. Je suis contente, j'était volontaire pour faire cette classe, mais le stress commence à monter et j'aurais bien besoin de conseils en tout genre pour l'organisation de la classe : Comment mettre en place le plan de travail avec des non lecteurs ? Quel emploi du temps adopter, comment gérer le temps passé avec l'un ou l'autre des groupes ? Comment gérer surtout le début de l'année, avec les CP qui sont de fait très peu autonomes et ont vraiment tout le temps besoin de l'adulte ? Bref, si certains d'entre vous ont déjà fait cette classe, je suis preneuse de conseils (ou de liens internet, de ref de bouquins) surtout concernant la mise en route de la classe, l'organisation. Bref, en un mot, comment faire pour que la classe tourne le mieux possible et le plus vite possible, comment faire pour ne pas « sacrifier » un groupe au détriment de l'autre ? Merci d'avance pour vos conseils. Sur ce forum, il y a une multitude de discussions, conseils, débats... à propos du CP-CE1. La meilleure solution, pour l'instant est d'aller dans "recherche" en haut à droite de cette page, et de fouiller, fouiller... Il faudrait que tu aies des questions plus précises pour qu'on puisse répondre à ce fil. Fais d'abord cette recherche qui va t'aider à mettre le doigt sur les points dont tu veux discuter... - emploi du temps - manuels - choix des méthodes - matériel... Ensuite, tu auras certainement des réponses, mais des questions plus précises sont nécessaires. Bonne lecture !
Messages recommandés