Aller au contenu

Problème photocopies de l'extrait


Celinefuturprof

Messages recommandés

J'ai un petit problème au niveau des photocopies de l'extrait choisit pour l'entretien : Mon extrait fait une bonne partie de l'album , or je croyais que l'ont avait pas le droit de copier plus de 10 ou 15 % d'une oeuvre ....( je sais plus exactement combien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas pour ca, tu peux dire dans ton exposé que dans ta classe tu ne donneras pas des photocopies !

j'ai posé la question a ma prof d'iufm et elles m'ont dit que c'etait un concours et qu'on ne nous dirait rien ! on pourra le justifier au cas ou mais pas d'inquietude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien de mes cours de droit sur le sujet, on n'a pas le droit pour une utilisation publique (en classe, par exemple) mais je verrai plutôt le concours comme une utilisation privée.

les avertissements contre le photocopillage c'est plus un appel à responsabilisation mais la loi permet de photocopier un livre pour une utilisation privée.

j'ai trouvé ça sur internet (cité dans wikipédia):

"Le photocopillage, c'est l'usage abusif et collectif de la photocopie sans autorisation des auteurs et des éditeurs.

Largement répandu dans les établissements d'enseignement, le photocopillage menace l'avenir du livre, car il met en danger son avenir économique. Il prive les auteurs d'une juste rémunération.

En dehors de l'usage privé du copiste, toute reproduction totale ou partielle de cet ouvrage est interdite."

euh par contre l'utilisation privée c la famille et les amis alors peut-être qu'effectivement ça colle pas pour le jury :bleh:

concrètement j'ai quand-même l'impression que beaucoup l'ont déjà fait et qu'il n'y ait pas eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon je peux pas faire autrement c'est de leur faute d'abord ! Ils n'avaient qu'a se contenter de demander le livre en plusieurs exemplaires, y'aurais pas eu ce problème ! Nah !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai photocopié une partie de mon album, le jury n'a pas du tout apprécié et m'a fait la remarque ...

Pour la lecture, tu tapes tes 20 lignes sur Word et tu imprimes en 4 exemplaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notice des epreuves d'admission, il y a écrit "se munir du livre.... ainsi que de 4 photocopies de l'extrait". Ca m'embete d'aller acheter 4 fois le livre que j'ai déjà.

Vous faites quoi vous? :blink:

enfin c'est ce qu'il y a écrit pour Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'irai les acheter cet aprem..... :blink:

Non tu n'es pas obligé! Attention! 4 photocopies suffisent! Je disais que si tu pouvais emprumter à la bibliothèque un livre pour le montrer à ton jury c'était un plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'irai les acheter cet aprem..... :blink:

Non tu n'es pas obligé! Attention! 4 photocopies suffisent! Je disais que si tu pouvais emprumter à la bibliothèque un livre pour le montrer à ton jury c'était un plus!!

Je photocopie seulement mon extrait ou tout le livre??

Désolée je suis un peu perdue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...