Aller au contenu

Problème photocopies de l'extrait


Celinefuturprof

Messages recommandés

bon et bien j'irai les acheter cet aprem..... :blink:

Non tu n'es pas obligé! Attention! 4 photocopies suffisent! Je disais que si tu pouvais emprumter à la bibliothèque un livre pour le montrer à ton jury c'était un plus!!

Je photocopie seulement mon extrait ou tout le livre??

Désolée je suis un peu perdue :cry:

L'extrait comportant tes 20 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'irai les acheter cet aprem..... :blink:

Non tu n'es pas obligé! Attention! 4 photocopies suffisent! Je disais que si tu pouvais emprumter à la bibliothèque un livre pour le montrer à ton jury c'était un plus!!

Je photocopie seulement mon extrait ou tout le livre??

Désolée je suis un peu perdue :cry:

merci pour ces precisions lodyy :wub:

L'extrait comportant tes 20 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Lyon ils demandent que 2 exemplaires du texte...

je me demande si c'est possible qu'il n'y ait que 2 personnes pour oral pro + littérature? :blink:

ou alors c'est qu'ils ont vu qu'ils pouvaient suivre à deux sur le même extrait et ont limité les frais...

du coup si c'est que 2 (+ le mien) j'irai peut-être acheter... je pourrai toujours les offrir après... enfin je sais pas mais comme en plus c'est un format compliqué à photocopier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier à Mtp, ils étaient 3, comme l'année derniere. A l'école, ils m'ont dit qu'un livre en plus suffisait, qu'amener 4 livres "neufs" c'était peut etre un peu prétentieux ... Et pour la lecture attention si vous photocopiez, pas plus de 10% du livre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour mon problème j'ai demandé à ma prof de littérature qui m'a dit de photocopier quand même mon extrait ( pour qu'ils aient les images) et que si le jury me dis quelque chose, de leur dire que c'est uniquement pour le concours, que je ferais bien entendu pas ca pour ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci que toi mon extrait fait aussi une bonne partie du livre, on m'a conseillé de retaper le texte car ça fait beaucoup trop. Mon livre est un album il y a donc beaucoup d'images, je ne sais pas trop quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai retrecie mes images, de sorte que les pages tiennent sur un format A4 , oui oui , c'est possible !! j'ai demandé aux formatrices si ce n'etait pas génant , elles m'ont dit au contraire c'est plus pratique !! j'ai également posé la question pour la photocopie de l'oeuvre entiere,elles m'ont dit que je ne devrais pas avoir de soucis alors qui croire ? de toute maniere, je ne pense pas racheter de nouveaux livres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de Mâcon on nous a dit de photocopier l'extrait en 2 exemplaires et d'avoir l'oeuvre en 2 exemplaires également (1 pour toi et l'autre pour le jury). Mais en Bourgogne ils ne sont que 2... Peut-être qu'ailleurs ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier à Mtp, ils étaient 3, comme l'année derniere. A l'école, ils m'ont dit qu'un livre en plus suffisait, qu'amener 4 livres "neufs" c'était peut etre un peu prétentieux ... Et pour la lecture attention si vous photocopiez, pas plus de 10% du livre ;)

3 personnes alors qu'on nous demande 4 exemplaires + le livre???? :blink:

Comment ca s'est passé pour toi Yaya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, photocopier la quasi intégralité de l'oeuvre ne plaira pas du tout, car l'année dernière, j'ai eu beau préciser que c'était pour le concours, ils m'ont quand meme dit que c'était 10% pas plus ... Après vous faites ce que vous voulez ;)

Pour moi, à Mtp donc, ils étaient 3 mais c'est le jury du privé, je ne sais pas s'ils sont 4 pour celui du public. Toujours est-il que j'ai amené les 4 photocop du texte, tapé sur Word (car sinon, en photocopie du livre, ca faisait plus de la moitié), et pour les illustrations, qu'ils n'ont pas franchement regardé, j'avais un livre pour moi et un pour eux. Mais honnetement, quand je suis passé, il y en avait 2 qui avaient l'air de s'en "foutre" royalement, et l'IEN qui rigolait ... Alors bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente l'Afrique de Zigomar donc les images sont super importantes...je pensais taper l'extrait(environ 20 lignes, sur 5 pages de l'album) et apporter 2 exemplaires pour que le jury puissent avoir accès aux illustrations s'il le désire...en sachant qu'a Nice ils sont généralement 4, mais uniquement 2 qui questionnenent sur la littérature..

Sinon, si le jury demande comment faire en classe pour étudier l'album avec des élèves, je ne sais pas trop quoi répondre:

chacun un exemplaire mais problème de budget, photocopies mais mal vu, lecture du maitre qui montre les illustrations?

toutes mes copines instit me répondent qu'elles utilisent des photocopies...mais on ne peut pas dire ca au jury??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente l'Afrique de Zigomar donc les images sont super importantes...je pensais taper l'extrait(environ 20 lignes, sur 5 pages de l'album) et apporter 2 exemplaires pour que le jury puissent avoir accès aux illustrations s'il le désire...en sachant qu'a Nice ils sont généralement 4, mais uniquement 2 qui questionnenent sur la littérature..

Sinon, si le jury demande comment faire en classe pour étudier l'album avec des élèves, je ne sais pas trop quoi répondre:

chacun un exemplaire mais problème de budget, photocopies mais mal vu, lecture du maitre qui montre les illustrations?

toutes mes copines instit me répondent qu'elles utilisent des photocopies...mais on ne peut pas dire ca au jury??

Bonjour, si ils te demandent comment faire pour le présenter à une classe entière tu peux expliquer que tu travailles ce livre en groupe. Je m'explique : la classe est divisée en 2 voire 4 groupes, tu peux donc plus te permettre d'acheter un livre pour chaque élève d'un groupe qui en dehors de la leçon de LDJ restent à la disposition de tous dans la BCD de la classe.

Tu peux sinon proposer de diffuser le livre avec un rétroprojecteur (je sais pas si c'est vraiment possible mais pendant un stage en CE2, j'avais diffusé les illustrations de "Journal d'un chat assassin" via un rétroprojecteur) ou avec un TBI (ça ouvre toujours des pistes sur lesquelles tu peux être interrogé).

C'est juste mon point de vue, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est ce que j'aurais répondu si j'avais été à l'oral. bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...