Sawyer Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moi ma classe est trop petite pour avoir le choix de faire autre chose que le rang d'oignon
Marevann Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 3 rangées de 2 tables (deux est pour moi le maximum pour un travail de groupes) face au tableau et au bureau du maître. Punaise, 6 élèves, la chance ! Je pense que c'est plutôt "3 rangées avec dans chacune plusieurs tables de deux élèves"
La p'tite chocolatine Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Mes tables sont en L, ce qui permet de très vite coller les 2 tables en cas de travail de groupe. Mes élèves sont des bavards mais ils ont fait beaucoup d'efforts et il n'y a quasi pas de bruit pendant le travail! Y'a intérêt!
Stefan Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Pour ma part, en début d'année en rangs traditionnels (2 - 3 - 2). Ensuite progressivement je suis passé au groupe de 4 avec ilots : pas tous les élèves d'un coup mais d'abord des pas bavards en expliquant aux autres que c'était le comportement à avoir s'ils voulaient être en groupe et finalement ca a eu son effet car ils voulaient être en groupe donc moins bavards et une fois en groupes, ils sont restés moins bavards car ils savaient qu'ils pouvaient en sortir. ensuite j'ai eu une composition mixte en fonction des envies des élèves (certains ne voulaient pas être en groupe, d'autre oui) : du coup : j'ai des ilots de 4, un C de 5 élèves, un L de 3 et un mini rang traditionnel de 2. J'essaierai de mettre une photo mais pas avant la semaine prochaine car jeudi on part en sortie (2 jours avec nuitée)
dhaiphi Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Punaise, 6 élèves, la chance ! Tout à fait, seuls les meilleurs élèves ont droit à une table.
mumu043 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Punaise, 6 élèves, la chance ! Tout à fait, seuls les meilleurs élèves ont droit à une table. pas mal comme méthode, il faudra que j'y réfléchisse pour l'année prochaine
keria Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Punaise, 6 élèves, la chance ! Tout à fait, seuls les meilleurs élèves ont droit à une table.
helenel Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Mes tables sont en L, ce qui permet de très vite coller les 2 tables en cas de travail de groupe. Mes élèves sont des bavards mais ils ont fait beaucoup d'efforts et il n'y a quasi pas de bruit pendant le travail! Y'a intérêt! Ta classe est chouette! Pourquoi ce choix de placement?
Messages recommandés