Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous cherchons des correspondants pour la rentrée 2010.

Nous serons 25 Ce2-Cm1, en milieu rural (Charente-Maritime).

Mon idée première est de privilégier les échanges via les sites d'école et les courriels, mais toute proposition m'intéresse.

L'objectif est de pouvoir rendre les apprentissages de classe beaucoup plus vivants et concrets, de multiplier les occasions d'écrire :

- échanges liés à la vie locale de chaque classe (ce qui permettrait d'étudier la géographie, l'histoire locale avec un objectif concret! Sans compter l'intérêt des comparaisons...)

- échanges liés aux recherches scientifiques (par exemple : comparaison des faunes et flores...)

- et plein d'autres choses encore.

Contactez-moi dès maintenant!

Benjamin

Posté(e)

Bonjour Benjamin,

J'ai une classe CE-CM de 23 élèves dans les Corbières (Aude) et je cherche aussi des correspondants. Envisagez-vous un échange ou une classe transplantée commune avec vos futurs correspondants ?

Je pratique la correspondance depuis quelques années et je pense que la véritable finalité d'un tel projet est la rencontre physique entre les deux classes. Je sais que cela n'est pas toujours financièrement possible dans toutes les écoles. Est-ce envisageable pour vous ? Seriez-vous intéressé ?

Merci de me répondre rapidement.

Stéphanie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Une classe transplantée me paraît compliquée à mettre en place pour 2010-2011 (voyage cette année, équipement ENR... ça va être dur de demander encore des sous!).

Je vais en discuter avec les collègues de toute façon, nous devons parler cette semaine des projets pour l'année à venir.

Sinon, pas intéressée par une correspondance sans rencontre?

Posté(e)

Bonjour,

Ici les choses bougent pas mal en ce moment.

J'ai appris ce matin que j'aurai 2 élèves de plus l'an prochain.

Le dernier conseil d'école aura lieu mardi soir. Je dois alors proposer mes projets pour l'année à venir et je ne sais pas s'ils seront acceptés.

Je ne peux prendre de décision de suite...

Je vous contacte pour vous informer de la suite des évènements.

Stéphanie

Posté(e)

Bonjour, je cherche également pour mes élèves (17 CE2-CE1-CM2 en Dordogne) des correspondants pour des échanges électroniques réguliers. Ce que tu proposes semble très intéressant.

L'objectif est de pouvoir rendre les apprentissages de classe beaucoup plus vivants et concrets, de multiplier les occasions d'écrire :

- échanges liés à la vie locale de chaque classe (ce qui permettrait d'étudier la géographie, l'histoire locale avec un objectif concret! Sans compter l'intérêt des comparaisons...)

- échanges liés aux recherches scientifiques (par exemple : comparaison des faunes et flores...)

- et plein d'autres choses encore.