Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Salut, Qui pourrait m'expliquer ce qu'il va se passer à la rentrée prochaine? Apparemment, un enseignant stagiaire sera suivi pas un tuteur pendant 8 semaines. Ce tuteur aura-t-il sa classe et la formation a assurer en plus? Combien d'heures devra-t-il y consacrer? Comment seront choisis les tuteurs? ... Merci!
dodoc51 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Salut, Qui pourrait m'expliquer ce qu'il va se passer à la rentrée prochaine? Apparemment, un enseignant stagiaire sera suivi pas un tuteur pendant 8 semaines. Ce tuteur aura-t-il sa classe et la formation a assurer en plus? Combien d'heures devra-t-il y consacrer? Comment seront choisis les tuteurs? ... Merci! En stage syndical, on nous a expliqué rapidement ce qui allait se passer: - de septembre aux vacances de Noël, le stagiaire sera dans une école avec un tuteur. Sur la semaine, le stagiaire sera 2 jours en observation dans la classe, il prendra la classe une autre journée, et le jour qui reste, il ira en formation dans les ex-IUFM. - de la rentrée de janvier aux vacances d'été, le stagiaire sera brigade, avec des écrits à rendre, pour être titularisé. - le tuteur sera rémunéré 900 euros pour toute la période septembre / décembre. - les tuteurs seront des personnes qui ont le CAFIPEMF, ou qui sont en train de le passer. Mais s'il n'y a pas assez de monde pour assurer ce tutorat, je ne sais pas comment se passe le choix... Voilà, nous n'avons pas eu plus de détails...
clicasos Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Salut, Qui pourrait m'expliquer ce qu'il va se passer à la rentrée prochaine? Apparemment, un enseignant stagiaire sera suivi pas un tuteur pendant 8 semaines. Ce tuteur aura-t-il sa classe et la formation a assurer en plus? Combien d'heures devra-t-il y consacrer? Comment seront choisis les tuteurs? ... Merci! En stage syndical, on nous a expliqué rapidement ce qui allait se passer: - de septembre aux vacances de Noël, le stagiaire sera dans une école avec un tuteur. Sur la semaine, le stagiaire sera 2 jours en observation dans la classe, il prendra la classe une autre journée, et le jour qui reste, il ira en formation dans les ex-IUFM. - de la rentrée de janvier aux vacances d'été, le stagiaire sera brigade, avec des écrits à rendre, pour être titularisé. - le tuteur sera rémunéré 900 euros pour toute la période septembre / décembre. - les tuteurs seront des personnes qui ont le CAFIPEMF, ou qui sont en train de le passer. Mais s'il n'y a pas assez de monde pour assurer ce tutorat, je ne sais pas comment se passe le choix... Voilà, nous n'avons pas eu plus de détails... Au niveau détails c'est déjà plus que ce que je peux savoir ... S'il n'y a pas assez de monde, ils pourront faire appel aux MAT, nous avons reçu un appel (ou renouvellement) à canditature il y a quelques temps ...donc les MAT devraient être appelés à faire quelque chose mais quoi exactement, un peu le flou, tout ce qu'on nous a dit c'est que nous pouvions accueillir des stagiaires jusque la Toussaint, ensuite ????
Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 Merci! une vingtaine d'euros... Ah ah ah! On va bientôt être concerné par le bouclier fiscal dites-moi! En plus, ce sont des heures supp! Quelle honte...
clicasos Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Merci! une vingtaine d'euros... Ah ah ah! On va bientôt être concerné par le bouclier fiscal dites-moi! En plus, ce sont des heures supp! Quelle honte... le même tarif qu'actuellement pour les MAT pour une semaine et par stagiaire quand nous accueillons des PE1.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 Merci! une vingtaine d'euros... Ah ah ah! On va bientôt être concerné par le bouclier fiscal dites-moi! En plus, ce sont des heures supp! Quelle honte... le même tarif qu'actuellement pour les MAT pour une semaine et par stagiaire quand nous accueillons des PE1. Sauf que jusqu'à présent, les PE1 se préparaient au concours, puis bénéficiaient d'une formation en PE2. C'était un peu leur laisser une chance de découvrir le métier. Là, on parle de formation plus que pratique, sans dénigrer aucunement les travail des maîtres d'accueil, qui devra mener à une véritable entrée dans le métier.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 Merci! une vingtaine d'euros... Ah ah ah! On va bientôt être concerné par le bouclier fiscal dites-moi! En plus, ce sont des heures supp! Quelle honte... le même tarif qu'actuellement pour les MAT pour une semaine et par stagiaire quand nous accueillons des PE1. Sauf que jusqu'à présent, les PE1 se préparaient au concours, puis bénéficiaient d'une formation en PE2. C'était un peu leur laisser une chance de découvrir le métier. Là, on parle de formation plus que pratique, sans dénigrer aucunement les travail des maîtres d'accueil, qui devra mener à une véritable entrée dans le métier. D'ailleurs, les 20 euros d'"avant" n'étaient pas suffisants non plus.
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 le même tarif qu'actuellement pour les MAT pour une semaine et par stagiaire quand nous accueillons des PE1. Il est toujours possible de refuser.
clicasos Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Merci! une vingtaine d'euros... Ah ah ah! On va bientôt être concerné par le bouclier fiscal dites-moi! En plus, ce sont des heures supp! Quelle honte... le même tarif qu'actuellement pour les MAT pour une semaine et par stagiaire quand nous accueillons des PE1. Sauf que jusqu'à présent, les PE1 se préparaient au concours, puis bénéficiaient d'une formation en PE2. C'était un peu leur laisser une chance de découvrir le métier. Là, on parle de formation plus que pratique, sans dénigrer aucunement les travail des maîtres d'accueil, qui devra mener à une véritable entrée dans le métier. Je suis d'accord, je ne me prétends pas au même niveau que les EMF ou CP...Je fais ce que je peux pour aider les futurs jeunes collègues... Je me suis posée la question de savoir si j'allais reposer ma canditature l'année prochaine dans ces futures conditions et avec autant d'incertitudes et je me suis dit que la rentrée 2010 allait être bien difficile pour les prochains professeurs alors autant leur apporter le plus d'aide possible venant de quelqu'un de volontaire pour le faire même si j'ai de petits moyens...Je verrai comment l'année se déroule pour décider si vraiment je continue ou pas...
clicasos Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 le même tarif qu'actuellement pour les MAT pour une semaine et par stagiaire quand nous accueillons des PE1. Il est toujours possible de refuser. exact....mais de toute façon, on n'est pas MAT pour l'argent ...Si ???
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 exact....mais de toute façon, on n'est pas MAT pour l'argent ...Si ??? Certes, mais les conditions qui vous sont faites peuvent amener à se poser des questions quant aux limites de votre engagement, non ?
clicasos Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 exact....mais de toute façon, on n'est pas MAT pour l'argent ...Si ??? Certes, mais les conditions qui vous sont faites peuvent amener à se poser des questions quant aux limites de votre engagement, non ? Je le sais bien....Mais d'un autre côté si tous les MAT jettent l'éponge, que va-t-il se passer pour ceux qui vont arriver dans le métier ? Je ne suis pas naïve au point de me croire indispensable dans la formation mais les MAT sont quelquefois, souvent, utiles.... Ce qui ne veut pas non plus dire que je suis corvéable à merci... je ne sais pas exactement ce qui nous sera demandé ...voilà pourquoi je le fais encore l'année prochaine et après cette expérience on verra pour la suite...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant