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Posté(e)

1) Quelles différences faites-vous entre l'Histoire de l'Art et l'Histoire des Arts? Je ne sais pas mais je sais qu'il y a une différence :lol:

2) Différences entre analphabétisme et illéttrisme?

3) Différences entre évaluations formative et formatrice?

Posté(e)

Je peux déjà répondre à la deuxième question : l'illétrisme, c'est ne pas savoir lire et/ou écrire en ayant pourtant été instruit: tu ne sais pas parce que tu n'as pas acquis la compétence (ou tu as oublié même si c'est plus rare).

L'analphabétisme c'est la même chose mais parce que tu n'as pas été instruit : tu ne sais pas parce qu'on ne t'as pas appris.

Posté(e)

l'histoire de l'art comprend uniquement l'art visuel. L'histoire des arts contient également les arts du quotidien, du langage, du son, du spectacle vivant, de l'espace.

Je ne connais pas l'évaluation formatrice.

Posté(e)

Je peux déjà répondre à la deuxième question : l'illétrisme, c'est ne pas savoir lire et/ou écrire en ayant pourtant été instruit: tu ne sais pas parce que tu n'as pas acquis la compétence (ou tu as oublié même si c'est plus rare).

L'analphabétisme c'est la même chose mais parce que tu n'as pas été instruit : tu ne sais pas parce qu'on ne t'as pas appris.

j'aurais dit plus précisément (mais ça rejoint ce que tu dis) qu'un analphabète ne connaît pas l'alphabet alors qu'un illettré peut savoir "lire" c'est-à-dire déchiffrer mais ne comprend pas ce qu'il lit et ne sait pas utiliser cet outil.

Posté(e)

On parle d'évaluation formative, pas formatrice.

Formative c'est en cours de séquence sur une notion pr évaluer où en sont les enfants.

Sommative évaluation finale.

Pr analphabétisme on t'a très bien répondu.

Posté(e)

Une évaluation formatrice permet aux enfants d'évaluer leurs progrès alors que formative permet au professeur de recueillir leurs progressions. J'aimerais que quelqu'un précise ce que je viens de dire.

Posté(e)

On parle d'évaluation formative, pas formatrice.

Formative c'est en cours de séquence sur une notion pr évaluer où en sont les enfants.

Sommative évaluation finale.

Pr analphabétisme on t'a très bien répondu.

Formatrice existe aussi. Il me semble que c'est quand l'evaluation formative est faite par les enfants (exemple ils établissent eux même une grille d'évaluation) alors elle devient formatrice mais je ne suis pas sûre à 100%.

Posté(e)

Évaluation formatrice : en cours de séquence, en cours de période d'apprentissage, elle permet au maître d'adapter ses séances et à l'élève de prendre conscience de ses évolutions dans ses apprentissages, de réussite, de ses difficultés.

Évaluation formatrice : Également en cours d'apprentissage, elle est au service de l'apprentissage de l'élève qui apprend grâce à l'évaluation. Des outils liés à l'évaluation formatrice : grille d'auto-évaluation.

Posté(e)

Évaluation formatrice : en cours de séquence, en cours de période d'apprentissage, elle permet au maître d'adapter ses séances et à l'élève de prendre conscience de ses évolutions dans ses apprentissages, de réussite, de ses difficultés.

Évaluation formatrice : Également en cours d'apprentissage, elle est au service de l'apprentissage de l'élève qui apprend grâce à l'évaluation. Des outils liés à l'évaluation formatrice : grille d'auto-évaluation.

Je confirme et vais certainement répéter:

Formative, pendant l'apprentissage, le PE va pouvoir voir ce qui fonctionne ou non et donc réguler.

Formatrice, l'élève est amené à évaluer son travail, notamment avec la grille d'auto-éval. Elle permet de développer l'autonomie de l'élève.

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