Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, je suis théoriquement affectée sur un poste de maternelle. La directrice m'a dit que j'aurai de la maternelle mais elle a subitement changé d'avis :mad: etm'a gentiment annoncé lundi dernier que j'aurai à la rentrée une classe de cycle 3 (ce2 cm1 cm2). Le problème est que j'ai depuis quelques années un ce1 ce2, que je n'ai jamais eu de cours triple, jamais eu de cm1 ni de cm2 et cerise sur le gâteau, je suis inspectée l'an prochain!!! :cry:

Je panique donc légèrement, même beaucoup je l'avoue. Auriez vous des "trucs" afin de m'aider à gérer cette galère???

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais je me joins à toi car j'aurai aussi un cycle 3 complet à la rentrée. Je serai chargée d'école et T2 donc inspectée l'année prochaine, toutes les idées sont donc les bienvenues! J'ai trouvé ce post de l'année dernière où il y a plein d'idées et de choses intéressantes.

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais je me joins à toi car j'aurai aussi un cycle 3 complet à la rentrée. Je serai chargée d'école et T2 donc inspectée l'année prochaine, toutes les idées sont donc les bienvenues! J'ai trouvé ce post de l'année dernière où il y a plein d'idées et de choses intéressantes.

Merci à toi,

Restons solidaire pour cette année si tu le veux bien...! :D

Merci pour ce lien, je vais voir ce qu'on peux y trouver.

De où écris tu?

SAlut à +

Posté(e)

coucou

moi, aussi cycle 3 entier pour l'an prochain !après quelques années de maternelle uniquement et inspectable aussi !!!

même galère ,même angoisse !! on peut échanger nous trouvailles et idées piochées...

Posté(e)

Bonjour,

T1 l'an prochain et moi aussi tout le cycle 3 a la rentréée avec un effectif de 25. Youpi!!!

Je dois passer mes commandes très bientôt.

Pourriez vous m'indiquer vos fournitures et conseils

merci

Posté(e)

En manuels je pense prendre interlignes et pour comprendre les mathématiques, apparemment j'aurai le budget pour. Pour les fournitures, je cogite!

Posté(e)

bonsoir,

Je n'ai le budjet que pour changer mes livres de maths pour les CE2, je ne sais quoi prendre, fichier ou livre? j'ai un mauvais souvenir des fihiers lors de mon année de pre recruté. Les avis sont partagé pour Cap maths, sinon pour interligne je pense acheter pour moi les manuels de francais et m'en inspirer car ils ont enore la balle aux mots dans les 3 niveaux, j'ai vu q'il y avait un fihier ressource à 64 euros, est ce que vous savez ce que comporte ce fihier.

Sinon vous êtes plutot lasseur, cahier?

Je ne sais pas quoi prendre. Comme je débute, j'ai du mal à choisir, qu'est ce qui est le plus pratique pour une classe à triple niveau

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi-même une classe de cycle trois et je me régale. Nous travaillons beaucoup par projet, toujours tous ensemble avec une planification sur trois ans. Les enfants s'aident, et une belle ambiance de classe règne. je vous propose d'aller sur mon blog de classe : Mon lien Nous travaillons le plus souvent avec ma collègue du cycle deux et c'est super. Pour moi, c'est un choix délibéré de travailler en classe de cycle. Pas plus de travail et on ne fait pas semblant de croire que la classe est homogène.

Posté(e)

bonjour

sur le site sed (interligne) , tu as un extrait du fichier du maître à télécharger .

moi, ça me dit bien ! je pense que c'est ce que je vais ht pour les CE2 et CM1 .je pense en prendre 1pour 2.

pour la commande de fournitures, j'ai un peu de mal ! donc j'y travaille .

Posté(e)

Effectivement le guide avec interlignes est très complet. C'est à la fois un guide pédagogique et un fichier ressources avec des fiches de différenciation, des évaluations, des progressions... ça a l'air vraiment bien fait!