madamelundi Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Je suis nommée sur une ouverture de classe en ZEP "rurale" sur un CP/CE1. Je travaille à mi-temps et n'ai jamais fait que du cycle 3 ! L'école n'a aucun moyen et les élèves très en difficultés. J'aurai 5 CE1 maintenus et 2 CE2 (le matin) qui ne savent pas lire ! Quelle méthode puis-je utiliser afin de gérer au mieux ce mi-temps, avec une collègue que je ne connais pas encore ? Je ne veux pas pénaliser les élèves en cafouillant dans notre organisation. Comment se répartir les apprentissages ? Pour les maths c'est beaucoup plus clair et pour les CE1 aussi. Avez-vous des programmations, des emplois du temps qui pourraient m'aider ? Merci beaucoup de votre aide.
celine3971 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Je suis à mi-temps en cp ce1 ce2. Je travaille les lundis et jeudis. Je fais la découverte d'un son le lundi et ma collègue le termine le mardi. Idem pour le jeudi vendredi. On fait les deux de l'écriture (le son étudié). On fait les deux de la production d'écrit. Pour les maths, on fait une page par jour de fichier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant