Aller au contenu

porte vues pour MS GS


Princesse Leia

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais à la rentrée des MS GS à priori en quantités égales. Je voudrais bien utiliser des portes vues pour les plans et fiches de travail en cours. Cela signifie pour les enfants une manipulation quotidienne bien sur, aussi je me demandais si vous utilisez ce genre de support qui a l'avantage de ne pas gaspiller de papier et qui permet aux enfants une vision et une recherche rapide de leur travail en cours aussi bien les dessins, que les fiches ou encore les plans style "je réussis des puzzles". J'espère une adaptation rapide des GS et une aide dans un premier temps de l'atsem et moi-même auprès des MS.

Qu'en pensez-vous ? qui fait ça ? Je sais que certains font manipuler des classeurs et je me dis que ce n'est pas plus facile et pour moi en tous cas c'est moins pratique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portes vues ici en MS GS. L'adaptation dépend de l'enfant, j'ai des GS qui galéraient encore en avril, des MS qui se sont habitués en 2 semaines. Mais en général, ça se passe hyper bien, et l'ien avait adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne avec des classeurs et les enfants sont relativement autonomes pour trouver les fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous expliquer comment vous fonctionnez avec vos portes vues ? Je sature d'utiliser des cahiers !

2 parties dans le porte vues :

- partie orange : le langage, écriture...

- partie verte : découverte du monde, maths...

Quand on finit un travail, je dis à l'enfant de ranger dans la partie de telle couleur, il prend son cahier et glisse la feuille dans cette partie ( au début, ils n'arrivent pas trop à mettre en ordre, après ça vient )

Les portes vues sont donnés aux parents après chaque projet puis vidés pour le nouveau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous expliquer comment vous fonctionnez avec vos portes vues ? Je sature d'utiliser des cahiers !

2 parties dans le porte vues :

- partie orange : le langage, écriture...

- partie verte : découverte du monde, maths...

Quand on finit un travail, je dis à l'enfant de ranger dans la partie de telle couleur, il prend son cahier et glisse la feuille dans cette partie ( au début, ils n'arrivent pas trop à mettre en ordre, après ça vient )

Les portes vues sont donnés aux parents après chaque projet puis vidés pour le nouveau projet.

et quand tu les vides, que fais tu des feuilles? reliées avec une ficelle? stockées dans une pochette? classées par période ou par partie (orange/vert)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous expliquer comment vous fonctionnez avec vos portes vues ? Je sature d'utiliser des cahiers !

2 parties dans le porte vues :

- partie orange : le langage, écriture...

- partie verte : découverte du monde, maths...

Quand on finit un travail, je dis à l'enfant de ranger dans la partie de telle couleur, il prend son cahier et glisse la feuille dans cette partie ( au début, ils n'arrivent pas trop à mettre en ordre, après ça vient )

Les portes vues sont donnés aux parents après chaque projet puis vidés pour le nouveau projet.

et quand tu les vides, que fais tu des feuilles? reliées avec une ficelle? stockées dans une pochette? classées par période ou par partie (orange/vert)

merci :)

Agrafées et rangées dans des pochettes faites avec du papier peint. Elles sont donc agrafées par projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est plus cher qu'un cahier. L'idéal c'est de garder ce sporte vues plusieurs années. Est ce possible? Cela dépend sans doute de la qualité.

Quel prix mettez vous pour une porte vue de combien de vues? et ainsi combien d'années en moyenne les gardez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est plus cher qu'un cahier. L'idéal c'est de garder ce sporte vues plusieurs années. Est ce possible? Cela dépend sans doute de la qualité.

Quel prix mettez vous pour une porte vue de combien de vues? et ainsi combien d'années en moyenne les gardez vous?

Le nombre de vues, je ne sais plus.

Les miens ont été achetés il y a 3 ans et ils feront encore au moins un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui avait la classe avant moi faisait acheter aux parents un gros classeur, je pensais demander un porte-vues (60)personnalisable en ayant éventuellement repéré avant, les prix intéressants dans les supermarchés du coin.

Il servirait pour le travail en cours pendant l'année et à la fin, on glisserait dedans les plus belles créations (dessins, découpages, peintures...)avec photo de la classe et prénoms des copains du style "mon année de MS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...