Julieaulagnet Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, J'aimerais savoir comment travailler les maximes en instruction civique dans sa classe! Je ne l'ai jamais vu faire et j'aimerais savoir si certaines personnes on vu lors de leur stage des enseignants qui utilisaient des maximes et comment ils s'y prenaient. Merci d'avance.
Jaberwocky Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'on peut par exemple: - L'écrire au tableau, la lire par exemple: "La liberté de l’un s’arrête où commence celle d’autrui". On définit autrui. - Demander aux élèves de dire ce que ça signifie pour eux, lors d'un travail de groupe ou d'un travail individuel - Faire la mise en commun - Ecrire dans un cahier la définition des élèves et la définition "officielle" - Faire une phase de bilan: "Qu'en pensez vous?" "Donnez-moi des exemple" ... Je ne sais pas si ça t'aide ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant