Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment travailler les maximes en instruction civique dans sa classe! Je ne l'ai jamais vu faire et j'aimerais savoir si certaines personnes on vu lors de leur stage des enseignants qui utilisaient des maximes et comment ils s'y prenaient.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'on peut par exemple:

- L'écrire au tableau, la lire par exemple: "La liberté de l’un s’arrête où commence celle d’autrui". On définit autrui.

- Demander aux élèves de dire ce que ça signifie pour eux, lors d'un travail de groupe ou d'un travail individuel

- Faire la mise en commun

- Ecrire dans un cahier la définition des élèves et la définition "officielle"

- Faire une phase de bilan: "Qu'en pensez vous?" "Donnez-moi des exemple" ...

Je ne sais pas si ça t'aide ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...