Aller au contenu

Le redoublement


lora4

Messages recommandés

Bonjour,

Voila qui peut me donner des infos sur le redoublement aujourd'hui? je n'arrive pas à trouver de lois la dessus!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chachawitz

    3

  • Floooo

    3

  • nanniss

    2

Bonjour,

Voila qui peut me donner des infos sur le redoublement aujourd'hui? je n'arrive pas à trouver de lois la dessus!!

merci!

très bonne idée, je n'ai pas grand chose non pus sur les livres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ninaM. Mais j'ajouterai qu'on fait généralement redoubler en fin de cycle (mais je pense que ça dépend des écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ninaM. Mais j'ajouterai qu'on fait généralement redoubler en fin de cycle (mais je pense que ça dépend des écoles).

Les parents ont obtenu en 1985, le droit de s'opposer aux décisions de redoublement, d'orientation de leurs enfants.

M'enfin ya pas de quoi tenir 10 min si on tombe la dessus à l'oral pro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est qu'on ne parle plus de redoublement mais de "maintien dans le cycle", le but n'est pas que l'élève refasse une année à l'identique, cela n'aurait aucun intéret. Des sociologues ont montré que redoubler n'amenait pas grands choses (selon des stat')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève ne peut redoubler q'une fois par cycle, sauf cas exceptionnel (demandde spéciale mais je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'élève redouble il faut qu'il y ait un PPRE.

Sinon le redoublement pose problème car on se demande s'il comble vraiment les lacunes des élèves.Il n'existe pas dans les pays nordiques par exemple.Son efficacité est donc souvent mise en question.

Et de plus il pose des problèmes d'estime de soi: "Pourquoi moi je reste dans cette classe te pas les autres ? " Comment je vais réussir à faire des copains? ..."

Après je ne sais pas trop quoi ajouter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maintien par cycle... on ne parle plus de redoublement. Même si çà veut dire la même chose.

Et il faut qu'il y ait eu mise en place du PPRE. Et çà passe avec une commission et le PPRE est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le sujet:

Quelle est la difference entre maintien dans un cycle et redoublement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ds mon école... on ne parle pas de redoublement mais de maintien... et maintien uniquement si il y a eu un PPRE... car il faut que ce soit justifié et validé par une commission. Maintien que peuvent aussi refuser les parents. Alors peut être est-ce parce que c'est le privé???

Je vais demander à ma directrice...

Et j'ai trouvé çà http://ia40.ac-bordeaux.fr/fileadmin/NotesCirculaires/cabinet/extrait_note_ter.pdf

Dc je pense qu'en fait les 2 termes st utilisés mais que auprès des parents comme des enfants on préfère parler de maintien.

En tout cas je suis certaine que ds mon école pas de redoublement mais maintien, car j'avais justement posé la question il y a qq temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...