Aller au contenu

PE1 à Nice


fantomette

Messages recommandés

J'ai passé les tests d'entrée à l'iufm, j'attends les résultats après l'exam du dossier.

Que pensez-vous de l'année de PE1 à l'iufm de Nice ? Les horaires, les profs, comment y travaille t-on, bref... toute info m'interesse !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D ,

Moi aussi j'ai passé le concours d'entrée à Nice et j'attend les résultats...début juillet c'est ça?

tu sais comment se passe la notation: 2/3 le dossier et 1/3 la note au qcm ou l'inverse?

En ce qui concerne les profs et les horaires je ne peux pas te renseigner je pense que ça doit dépendre des années, une chose est sure on va passer 2ans entourées d'une majorité de filles :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Ca ne me dérange pas d'être entourée de filles, j'ai deux garçons à la maison !

Par contre ça n'a pas l'air de te réjouïr ! C'est vrai que cette formation attire plus les filles...dommage.

Pour rencontrer des garçons je te conseille une formation de mécanique :D

A part ça, je n'ai pas d'infos sur la date des résultats et la valeur du dossier.

Attendons....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu ;)

je dis ça parce que j'ai fais mes 3 années de Fac entourée de filles et que l'ambiance n'était pas réellement bonne...je ne vais pas aller à l'IUFM pour rencontrer un homme j'en ai déjà et ça me suffit mais c'est vrai que s'il y avait plus de garçons en IUFM je pense que l'approche serait différente et ça permettrait d'avoir des points de vue différents sur l"approche des enfants.

bon courage pour la suite et Zut pour les résultats :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me demandais si vous saviez, si on est admis (bien entendu !!!!) à quelle date faut-il se rendre à l'iufm pour s'inscrire. Il me semble avoir entendu que ça se passait début juillet, est-ce que quelqu'un qui a fait sa pe1 à Nice pourrait confirmer ? :huh:

Quel stress d'attendre encore des résultats, surtout quand on fonde ses derniers espoirs là dessus (bouh cryin ), enfin c comme ça. :(

Bon courage à tous ceux qui, comme moi, subissent cette longue et pénible attente.

Dernière petite question : prenez-vous un peu de temps de repos ou êtes-vous déjà de nouveau le nez dans les cahiers ?

De mon côté, j'essaye de me mettre à fond dans les programmes ! Mais dur, dur !

:wacko:

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : j'ai pu voir sur le site de l'iufm que les résultats concernant l'admission en pe1 seraient disponibles sur ce même site vers la mi-juin.

Voili, voilà !

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super nouvelle, il me semblait aussi avoir vu quelque part que les résultats étaient mi-juin ...

Tu es courageuse Laure83. J'ai besoin de faire un break, je ne replongerai dans les bouquins qu'au mois d'aout. J'ai besoin de penser à autre chose et de lire certains bouquins qui se sont amassés dans ma bibliothèque cette année.

Si je suis prise en PE1, je replongerai dès le mois de juillet dans les programmes.

Miss Tique, c'est vrai que ce serait sympa qu'il y ait plus de garçons dans la formation, la diversité est source de richesse. Le métier est un peu trop féminisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerant la date des résultats d'admission à l'iufm, j'ai retrouvé la page du site ou l'info est mentionnée, voici l'extrait :

Les résultats définitifs seront consultables sur Internet à partir de mi-juin 2004

Chaque candidat recevra un courrier l'informant de son rang de classement et du centre dans lequel il est affecté. Le candidat devra confirmer son acceptation avant le 5 juillet 2004, délai de rigueur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...