Aller au contenu

Remplacement PS/MS la journée


Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais un remplacement demain en PS/MS. Je n'ai réussi à avoir aucune infos (sauf le niveau) concernant le travail en cours. u coup pour préparer c'est la galère, surtout que la maternelle ce n'est pas ma tasse de thé!! Si quelqu'un aurait des idées d'activités à mettre en place pour la journée, ça m'aiderait beaucoup. Là, je n'arrive pas à avancer et je ne me sens pas du tout de débarquer en ayant rien prévu. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais un remplacement demain en PS/MS. Je n'ai réussi à avoir aucune infos (sauf le niveau) concernant le travail en cours. u coup pour préparer c'est la galère, surtout que la maternelle ce n'est pas ma tasse de thé!! Si quelqu'un aurait des idées d'activités à mettre en place pour la journée, ça m'aiderait beaucoup. Là, je n'arrive pas à avancer et je ne me sens pas du tout de débarquer en ayant rien prévu. Merci!!

Tu n'as pas un album que tu pourrais leur lire et ensuite leur proposer des fiches d'activités par rapport à cet album (puzzle de la couverture, reconstituer le titre, colorier les personnages de l'histoire...) ?!

En motricité, tu peux leur proposer un parcours (grimper, ramper, sauter...) ou un petit jeu collectif. J'ai joué à Poules-Renards avec mes élèves de TPS-PS et ils ont adoré! Deux équipes s'affrontent (5 à 6 élèves) : les poules sont dans leur camp, elles doivent rejoindre le poulailler sans se faire attraper par les renards, qui sont dans leur terrier au départ du jeu. Tu peux ajouter des variantes : les poules doivent revenir dans leur camp avec un oeuf (ballon) qu'elles auront pris dans le poulailler, éloigner de plus en plus le camp des poules et le terrier des renards, faire le départ de la course accroupi au lieu de debout....

Il y a ensuite toutes les petites chansons et comptines que tu peux leur proposer au coin regroupement.

Il y a sûrement aussi des jeux dans la classe du ou de la titulaire!

Quelques sites que j'adore et qui m'aident beaucoup dans ma préparation de classe (ça peut te donner des idées!!) :

la maternelle de moustache

maternailes

materestelle

materalbum

les jeux d'eugénie

le site de l'iufm de la réunion pour la motricité

N'hésite pas si tu as des questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis brigade également.

Ne t'inquiète pas trop, si tu n'es là bas que pour une journée, cela va passer très vite ! L'idéal, c'est en effet d'avoir quelques albums avec toi et quelques fiches correspondantes. Il y a des grands classiques : Elmer, tous les albums d'Eric Carle, les contes et tu trouveras très facilement sur Internet des fiches liés (sur le site de Moustache entre autre).

Si tu peux, prévois également une chanson ou deux (CD si besoin), une petite comptine et un jeu collectif simple ne nécessitant pas trop de matériel (on ne sait jamais ce qu'il y aura dans l'école...) pour le créneau EPS.

Tu peux aussi prévoir un petit travail en arts plastiques.

Avec ça, ta journée est largement remplie !

Si tu veux je peux t'envoyer un dossier sur la souris verte (pas besoin d'album) donne moi ton adresse mail !

Bon courage !

Moi demain, j'ai une heure de trajet aller et je ne connais même pas le niveau, on verra ça sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est très sympa, je vais suivre vos conseils... bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir,

Je suis brigade également.

Ne t'inquiète pas trop, si tu n'es là bas que pour une journée, cela va passer très vite ! L'idéal, c'est en effet d'avoir quelques albums avec toi et quelques fiches correspondantes. Il y a des grands classiques : Elmer, tous les albums d'Eric Carle, les contes et tu trouveras très facilement sur Internet des fiches liés (sur le site de Moustache entre autre).

Si tu peux, prévois également une chanson ou deux (CD si besoin), une petite comptine et un jeu collectif simple ne nécessitant pas trop de matériel (on ne sait jamais ce qu'il y aura dans l'école...) pour le créneau EPS.

Tu peux aussi prévoir un petit travail en arts plastiques.

Avec ça, ta journée est largement remplie !

Si tu veux je peux t'envoyer un dossier sur la souris verte (pas besoin d'album) donne moi ton adresse mail !

Bonjour, je déterre ce topic mais google me l'a ressorti ;)

Je suis dans le meme cas que Hotstuff, et je reprends l'enseignement après pas mal de temps d'absence....

Conclusion, je n'ai plus rien, donc si tu pouvais me fournir le dossier sur la souris verte, cela m'aiderai grandement déjà pour ma journée de demain !!

mon mail : forhmol@gmail.com

Un grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...