céliness Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Je suis en plein le nez dans mes commandes et j'hésite en histoire-géo, sciences... J'ai vu cette nouvelle collection de Magnard qui s'appelle Odysséo et je me demandais si vous connaissiez? Pour ma part je connaissais déjà le manuel de sciences "64 enquêtes pour découvrir le monde" mais je ne sais pas si c'est bien fait en histoire et géo. Comme je voudrais investir dans manuel+guide du maître pour construire mes séquences en histoire et en géo, j'aurais aimé des avis si vous en avez ou des conseils pour une autre collection éventuellement Merci d'avance pour vos avis!
Théoboulo Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Up car ca m'intéresse aussi! Je trouve les guides très complets et j'aurais aimé faire avec ces manuels. Ne pouvant pas acheter pour la classe, je me demande comment faire? Des photocopies?
cocci-flo Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Je vais arriver en CE2 aprés des années de cp. Et j'ai pris Odysséo de chez Magnard (un exemplaire pour moi). J'utiliserai le guide du maitre, les documents et m'inspirerait des leçon. J'ai feuilleté les extraits des ouvrages sur le net, et ils me plaisaient beaucoup.
cerise62 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 j'ai celui de geographie en exemplaire perso avec le guide du maître. Je le trouve plutôt pas mal et je pense aussi prendre celui de sciences en un seul exemplaire car pas assez de budget pour l'avoir pour tout le cycle 3.
Théoboulo Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 j'ai celui de geographie en exemplaire perso avec le guide du maître. Je le trouve plutôt pas mal et je pense aussi prendre celui de sciences en un seul exemplaire car pas assez de budget pour l'avoir pour tout le cycle 3. Et tu fonctionnes comment concrètement avec tes élèves?
Messages recommandés