Aller au contenu

Equivalence Master 1


pupila

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai passé pour la 1ère fois cette année le CRPE. N'étant pas admissible, je souhaite me réinscrire à l'IUFM où j'ai fait ma formation, je l'espère, en master 2, car je compte sur cette équivalence qu'ils nous ont promis à l'inscription... pour multiplier mes chances d'avoir une formation en 2010-2011, j'ai voulu m'inscrire à l'université, qui fait aussi ce master MEF; or, on me dis que mon inscription ne peut se faire qu'en M1 puisque que cette année je n'ai pas fait une double inscription M1 (fac) et prépa CRPE (iufm)...

qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des informations sur cette équivalence M1 ? s'il fallait s'inscrire en début d'année ? les modalités...

j'espère que mes propos ne sont pas trop confus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'IUFM d'Auvergne, notre année de PE1/M1 était organisée en UE avec les notes de concours blancs et des épreuves organisées dans les autres disciplines. Aujourd'hui nous attendons de savoir si notre M1 est validé (comme un M1 traditionnel !!!). Il y a même des épreuves de rattrapages !!!

Tu devrais te renseigner auprès de ton IUFM pour savoir quel fonctionnement ils ont adopté pour cette année transitoire. bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos réponses, je vais me renseigner plus précisément au prés de mon IUFM. j'espère qu'à la commission qui aura lieu mi-juin, ils prendront en compte les notes à l'année (concours blancs...) et l'assiduité, car n'étant pas admissible... :(

bon courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'académie de lille

je suis admissible et je voulais savoir si l'on devais se préinscrire pour l'entrée en M2 ou si ça se faisait automatiquement

merci d'avance

chort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chort,

en ce qui concerne mon académie, il faut se pré-inscrire. je pense que c'est logique car rien ne dit que tu veux continuer là où tu viens de le passer, certains iront ailleurs, et c'est surtout pour que l'administration voit à peu prés le nombre d'étudiants pour l'année 2010-2011, les effectifs à prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai appelé l'IUFM et personne ne savait me répondre et sur le site je ne sais vraiment pas quoi marquer car ils demandent quel type de master nous avons (mathématiques, sciences...) et il n'y a pas autre ou équivalence.

donc je suis dans le flou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux t'inscrire pour le concours 2011, mets comme situation INSCR 5° ANNEE D'ETUDES POST-SECONDAIRES

ça signifie que tu as un M1 et inscris en M2

pour ton M2 il faut te pré inscrire aussi auprès de ta fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment se pré inscrit on?

Sur les sites internet des IUFM des Pays de la Loire, il n'y a pas de liens.

A ma lettre envoyée à l'Université de Nantes, une personne m'a rappelée et m'a précisée que les dossiers de candidatures seront à télécharger sur Internet dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as fais je pense qu'il faut regarder fac par fac, et remplir les dossiers en conséquence en fonction des dates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'en est il pour les admissibles n'ayant pas été à l'iufm?? (j'y étais l'année dernière et suis passée par le cned cette année... en pensant que comme l'année dernière l'admissibilité donnerait l'équivalence à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'en est il pour les admissibles n'ayant pas été à l'iufm?? (j'y étais l'année dernière et suis passée par le cned cette année... en pensant que comme l'année dernière l'admissibilité donnerait l'équivalence à tous)

J'ai téléphoné à mon ancien Iufm (j'ai fait l'année de PE1 en 2008) et ils m'ont dit qu'il ne validait des M1 que pour les inscrits de cette année...cependant la dame qui m'a répondu n'était pas très au courant. Je lui demande si elle a déjà eu des cas comme moi et me répond "non" ce qui m'étonne fortement car nous sommes beaucoup dans ce cas là.

bref, ça me dégoute tout ça... je compte bien l'avoir cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...