Aller au contenu

Equivalence Master 1


pupila

Messages recommandés

et qu'en est il pour les admissibles n'ayant pas été à l'iufm?? (j'y étais l'année dernière et suis passée par le cned cette année... en pensant que comme l'année dernière l'admissibilité donnerait l'équivalence à tous)

J'ai téléphoné à mon ancien Iufm (j'ai fait l'année de PE1 en 2008) et ils m'ont dit qu'il ne validait des M1 que pour les inscrits de cette année...cependant la dame qui m'a répondu n'était pas très au courant. Je lui demande si elle a déjà eu des cas comme moi et me répond "non" ce qui m'étonne fortement car nous sommes beaucoup dans ce cas là.

bref, ça me dégoute tout ça... je compte bien l'avoir cette année!

tu étais de quel iufm?? Je trouve aussi dégueulasse que les règles du jeu aient changé, l'année dernière tout admissible aurait eu l'équivalence. Quand je vois que certains iufm comme paris la donneront même aux non admissibles je trouve écoeurant de savoir que ce qui le sont sans être passé par iufm n'auront peut être pas l'équivalence. J'avais tel y a deux semaines au rectorat de créteil qui m'avait répondu (on est désolé on ne sait toujours rien) voila c'était mon petit coup de gueule.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'IUFM de Bourg en Bresse dans l'académie de Lyon (ils m'ont tout de même conseillé d'appeler le rectorat de Lyon à propos d'un équivalence M1...)

C'est énervant car eux-mêmes ne sont pas au courant...et chaque Iufm fait comme il veut apparemment...pas de chance, l'équivalence ne marcherait pas si on a pas fait l'iufm cette année dans l'académie de Lyon... mais une fois encore, est-ce que j'ai eu des infos fiables?? je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppff c vraiment des c... . Personne ne sait rien enfait! Mais allez on va dire qu'on aurait l'équivalence.. non on va dire mieux que ça! on s'en fiche de l'équivalence pk on sera admis!!!!!!!!!!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien l'obtenir cette année ce fichu concours!!!! ;)

et apparemment je n'ai pas vraiment le choix.............!!!!!!!!

Gardons le sourire et en avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond quelque soit l'académie, on ne sait toujours pas si le fait d'être admissible nous donne l'équivalence M1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au fond quelque soit l'académie, on ne sait toujours pas si le fait d'être admissible nous donne l'équivalence M1...

Bonjour,

Avez vous eu des infos? Le concours est raté de peu (LC) et j'ai été admissible en 2008/2009 et 2009/2010 en candidat libre mais du coup je n'ai qu'une licence. Est ce que je dois retourner en M1? Est ce que j'essaie d'envoyer le dossier d'inscription pour la commission même si je ne peux pas justifier d'un M1 mais seulement de mes notes du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fout les jetons tout ça: bonjour l'égalité, bonjour la rigueur!

Cette réforme a vraiment été faite en dépit du bon sens, à la va-vite, et ne permet pas l'égalité entre les gens selon leur académie, à vous lire...

Pitoyable...Franchement je n'envie pas votre situation, à tous ces jeunes qui souhaitent intégrer ce métier

Bon courage, et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...