sandrine062 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 J'aimearais savoir comment vous fonctionnez pour vos évaluations: les faites-vous dès qu'une notion est terminée ou en fin de période? En cm1-cm2, je les fais dès que la notion est terminée mais avec des ce1, je n'en ai aucune idée.
Lutin Bazar Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je fais en fin de période, parfois un peu avant, mais pas dès qu'une notion est "terminée" car de toute façon elle ne l'est jamais vraiment et je préfère leur laisser le temps de bien assimiler. On peut ainsi revenir sur quelques notions déjà vues en rituel du matin par ex. Puis ensuite j'évalue. Donc ça tombe généralement en fin de période (car une période passe très vite).
doubleR Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 En DDM, c'est souvent après qu'on est fini une leçon, disons une à 2 semaines après. Après pour le reste je commence env 3 semaines avant les vacances, donc ca s'étale sur 3 semaines en fin de période, et pas tous les jours. Mais c'est vrai que je préfère évaluer une notion avant de passer surtout en français car les ce1 qui débute en grammaire conjugaison, peuvent avoir tendance à vite mélanger. (je vois javais fait l'imparfait en avril et aux éval beaucoup ont mis la phrase à l'imparfait au lieu du PC, alors qu'on était dans le PC en classe à ce moment là). Mais bien souvent quand j'évalue une notion je peux rajouter certaines choses qui doivent être acquises. Ex : si j'évalue reconnaitre le sujet, je redemande aussi le verbe Si j'évalue le futur, je réévalue aussi l'infinitif du verbe Ex : En maths, quand j'évalue une opération, je réévalue aussi les autres apprises avant.
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