Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en CP après 8 ans passés en maternelle... L'année prochaine, s'il n'y a pas d'ouverture dans l'école, j'aurai un CP/CE1. Ma collègue de Ce2 est mutée donc je dois choisir entre un CP/CE1 et un CE2. J'ai peur, qu'en venant de maternelle, les CE2 me paraissent déjà "grands" et je redoute aussi l'histoire, la géographie... Mes collègues me disent pourtant que c'est une classe sympa et qu'eux, entre un cours simple et un cours double, ils n'hésiteraient pas.

Que me conseillez-vous? J'ai beaucoup aimé le CP mais combiné avec le ce1, ça ne me parait pas évident!!

Si vous avez des exemples d'emploi du temps pour les 2 niveaux, des doc intéressants, des progressions, des livres à conseiller ou même des sites, pensez à moi!

Merci beaucoup

Posté(e)

Un niveau simple, c est certain. Et c est vrai que le ce2 est une classe très sympa

Posté(e)

moi j'opterais pour un CE2. J'ai eu CP-CE1 et j'ai beaucoup apprécié mais j'aime bien ce qu'on fait en CE2 : c'est un peu plus poussé qu'en CP-CE1 et puis c'est un simple niveau. Le problème du CP-CE1 c'est le début d'année... les CP ne savent pas lire et il faut pourtant les laisser en autonomie pendant que tu es avec les CE1. Dès décembre janvier, c'est beaucoup mieux. Je n'ai jamais eu de simple niveau alors pour moi le choix serait vite fait!

Posté(e)

Idem pour moi: je choisirais le CE2. C'est sûr que les enfants vont te sembler un peu plus grands mais ce ne sont pas encore des pré-ados non plus. Et les matières que tu sembles appréhender ne sont abordées qu'en leurs prémices, rien de très poussé non plus...

Posté(e)

Tout pareil, je n'hésiterais pas, et je prendrais le CE2!

J'ai un CE1-CE2 cette année: le double niveau, c'est quand même galère, surtout quand c'est très hétérogène...

Et puis, les CE2, je trouve ça vraiment sympa comme niveau: tu n'es plus dans la lecture lecture, tu peux commencer à faire plein de choses, ils commencent à être plus autonomes...

Je le redis, mais moi, je foncerais sur le CE2!!!! :thumbsup:

Posté(e)

Idem pour moi. Je suis en CE1/CE2, niveau sympa mais le double niveau est sportif !! Alors je n'hésiterais pas : je foncerais sur le CE2 !

Posté(e)

Idem pour le CE2 :)

C'est le niveau que j'aurai à la rentrée après 2 années de double niveau (ce2-cm1)

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses mais finalement comme le directeur pense que j'aurai un CP pur les années à venir, je vais tenter le CP/CE1. On verra bien. A ce jour, j'aurai 13 CP et 8 CE1. Si vous avez par contre des idées d'emplois du temps pour ces 2 niveaux, je vous remercie de m'aider.Pour le Cp, j'utilise Gafi et pour les ce1, j'utiliserai les albums de Ribambelle. En maths, je prendrai cap maths pour les cp et ce1. Par contre pour la découverte du monde, faites vous en commun ou suivez-vs un livre?

Merci beaucoup

Posté(e)

Contrairement aux autres, je préfère le CP/CE1. Ce n'est pas évident en début d'année, mais le CE2 en tant que classe de début de cycle 3 et une classe charnière qui n'est pas toujours facile à gérer

Posté(e)

Les CE2, c'est encore petits :) mais déjà autonome!

Le programme n'est pas encore trop dur.

Et comme je viens de passer un an en triple niveau, pour moi c'est clair que c'est le niveau simple qui l'emporte!

Pour toutes ces raisons, le CE2!!

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses mais finalement comme le directeur pense que j'aurai un CP pur les années à venir, je vais tenter le CP/CE1. On verra bien. A ce jour, j'aurai 13 CP et 8 CE1. Si vous avez par contre des idées d'emplois du temps pour ces 2 niveaux, je vous remercie de m'aider.Pour le Cp, j'utilise Gafi et pour les ce1, j'utiliserai les albums de Ribambelle. En maths, je prendrai cap maths pour les cp et ce1. Par contre pour la découverte du monde, faites vous en commun ou suivez-vs un livre?

Merci beaucoup

Bonjour

En découverte du monde, j'ai utilisé la collection Magellan de chez Hatier : en un seul manuel tu as toute la DDM et l'éducation civique.

En plus le livre du maître est très bien fait.

Je fais une prép. en commun et je différencie au moment des évaluations et parfois de la trace écrite.

Voilà,

FLO.