cyberLN Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 A Paris, ils peuvent être appelés quelques jours après les résultats..Savez-vous ce qu'il en est de Versailles? J'ai prévu (et même déjà acheté le billet de train) de partir voir mes parents début juillet, mais là, j'ai un gros doute sur le fait qu'il faudrait que l'on reste disponible tout l'été... Merci
Caquine Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 A Paris, ils peuvent être appelés quelques jours après les résultats..Savez-vous ce qu'il en est de Versailles? J'ai prévu (et même déjà acheté le billet de train) de partir voir mes parents début juillet, mais là, j'ai un gros doute sur le fait qu'il faudrait que l'on reste disponible tout l'été... Merci Je ne pense pas que tu sois obligée de rester chez toi. Le tout c'est de pouvoir consulter ton courrier pour renvoyer des papiers éventuels. Si tu connais quelqu'un qui peut te récupérer ton courrier, tu peux partir tranquille. Quand j'ai été reçue en 2006, je travaillais jusqu'à fin aout à temps plein donc je n'étais pas du tout disponible. Par contre je me souviens avoir eu besoin de renvoyer des papiers vers mi ou fin juillet je crois. A la fin du mois d'aout par contre je crois qu'en général tu es convoquée pour la présentation de la formation. Enfin maintenant avec le nouveau système c'est peut être différent.... Mais il bne peuvent tout de même pas bloquer les gens pendant deux mois sous prétexte que tu as eu le concours. De nombreuses personnes prévoient des choses l'été: vacances en famille, travail en colo ou autre. Tout doit pouvoir se faire par courrier ou téléphone à mon avis.
cyberLN Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 A Paris, ils peuvent être appelés quelques jours après les résultats..Savez-vous ce qu'il en est de Versailles? J'ai prévu (et même déjà acheté le billet de train) de partir voir mes parents début juillet, mais là, j'ai un gros doute sur le fait qu'il faudrait que l'on reste disponible tout l'été... Merci Je ne pense pas que tu sois obligée de rester chez toi. Le tout c'est de pouvoir consulter ton courrier pour renvoyer des papiers éventuels. Si tu connais quelqu'un qui peut te récupérer ton courrier, tu peux partir tranquille. Quand j'ai été reçue en 2006, je travaillais jusqu'à fin aout à temps plein donc je n'étais pas du tout disponible. Par contre je me souviens avoir eu besoin de renvoyer des papiers vers mi ou fin juillet je crois. A la fin du mois d'aout par contre je crois qu'en général tu es convoquée pour la présentation de la formation. Enfin maintenant avec le nouveau système c'est peut être différent.... Mais il bne peuvent tout de même pas bloquer les gens pendant deux mois sous prétexte que tu as eu le concours. De nombreuses personnes prévoient des choses l'été: vacances en famille, travail en colo ou autre. Tout doit pouvoir se faire par courrier ou téléphone à mon avis. Merci bcp pour ta réponse !
Messages recommandés