Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai su il y a quelques semaines que je n'étais pas admissible donc j'ai envoyé la semaine dernière des lettres de motivation dans plusieurs collèges et lycées pour travailler en tant qu'AE à mi-temps. Je voulais donc savoir si ce n'était pas trop tard et à quel moment les établissements recrutent leurs AE?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Ne t'en fait pas je pense que c'est très bien d'avoir envoyé dès maintenant car lorsque leur personnel leur dira s'ils restent ou non alors là ils te contacteront vu qu'ils ont ton cv sous la main. Ce sera vers début juillet comme moi. Surveilles aussi les annonces du pôle emploi car j'ai trouvé mon poste comme ça l'année dernière. Par contre, tant qu'il y a encore des élèves, je ne pense pas qu'ils aient le temps de recruter pour l'année scolaire suivante, donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse avant fin juin.

Posté(e)

Ok, ça me rassure :smile:

Merci pour ta réponse!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi depuis un mois, j'ai envoyé plein de cv et lettres dans écoles collèges etc...et rien.

Alors en effet, sur pole emploi j'ai vu des annonces intéressantes, j'ai appelé, ils m'ont donné les coordonnées de l'école,j'ai totu de suite envoyé lettre et cv par mail ,l'école m'a répondu le lendemain de venir les rencontrer, et c'est bon je suis recrutée depuis hier pour commencer à la rentrée en école primaire en tant qu'employée de vie scolaire (bibliothèque, ateliers etc).

Posté(e)

A chaque fois que je trouve un emploi en tant que EVS ou AVs, c'est un contrat CUI ou CAE :mad:

Ras le bol :mad:

Je suis en congé parental et avant j'étais indemnisée par les assedic, donc je ne pense pas être ellligible à ces contrats?

Posté(e)

Pour AVS il n'est pas nécessaire d'être éligible au CAE, c'est l'Inspection Académique qui recrute normalement,et Pôle emploi recrute les EVS :wink: .

Posté(e)

Pour être elligible au CAE ou CUI il faut avoir moins de 25 ans.

Moi je suis allée sur le site Pole emploi et j'y ai trouvé un CAE, j'ai moins de 25, le mec de Pole Emploi m'a dit que je suis elligible pour cela. Mon job est appelé employée de vie scolaire, je vais m'occuper de la BCD la plupart du temps, accompagner aux voyages etc.

Essayez Pole Emploi il n'y a pas de raison, moi je suis étudiante

Posté(e)

J'ai suivi vos conseils et je regarde régulièrement le site de pôle emploi, malheureusement le peu d'offres qui correspondent géographiquement sont des CDD de 6 mois... Et pas de nouvelles des onze établissements auxquels j'ai envoyé CV et LM...

Posté(e)

Pour être elligible au CAE ou CUI il faut avoir moins de 25 ans.

Moi je suis allée sur le site Pole emploi et j'y ai trouvé un CAE, j'ai moins de 25, le mec de Pole Emploi m'a dit que je suis elligible pour cela. Mon job est appelé employée de vie scolaire, je vais m'occuper de la BCD la plupart du temps, accompagner aux voyages etc.

Essayez Pole Emploi il n'y a pas de raison, moi je suis étudiante

Ah non ça ce n'est pas forcément vrai,j'ai une amie EVS qui a été recrutée comme toi par Pôle Emploi,en étant éligible au CAE,et elle a 34 ans :wink: .

Et sinon Firstlady pourquoi ne pas tenter une candidature d'AVS auprès de l'Inspection Académique?

Posté(e)

Oui ninou', elle est elligible pour d'autres raisons alors ton amie (touche une certaine aide de l'état ou autre).Moi j'étais elligible car j'ai moins de 25, si j'avais plus je n'aurai pas été elligible car je ne perçois aucune aide de l'état (les bourses ne comptent pas)

N'hésitez pas à postuler aupès du rectorat, ce genre de boulot vaut le coup pour des futurs PE :)

Posté(e)

Oui ninou', elle est elligible pour d'autres raisons alors ton amie (touche une certaine aide de l'état ou autre).Moi j'étais elligible car j'ai moins de 25, si j'avais plus je n'aurai pas été elligible car je ne perçois aucune aide de l'état (les bourses ne comptent pas)

N'hésitez pas à postuler aupès du rectorat, ce genre de boulot vaut le coup pour des futurs PE :)

Oui en effet elle touchait le chômage et allocations familliale.Je savais pas que si on avait moins de 25 ans on était directement éligible au CAE!Pour le rectorat c'est pas eux qui recrutent il me semble,en tout cas chez nous c'est pas comme ça: pour les AVS c'est l'Inspection Académique,pour les EVS c'est Pôle Emploi,et pour les Assistants d'Education/assistants pédagogiques ce sont directement les établissements.Cela dit il faut en effet d'abord s'inscrire sur le SIATEN du rectorat de son académie,mais c'est plus une formalité qu'autre chose :wink: