Aller au contenu

Athlétisme cycle 1


Mély76

Messages recommandés

Super, moi qui me base sur le foucher, je suis obligé de remanier mon exposé!

J'ai plusieurs questions: -les finalités de l'eps sont-elles toujours d'actualité? dans mon bouquin,j'ai:éducation à la santé, sécurité et citoyenneté(responsabilité et autonomie).

-les compétences transversales n'apparaissant plus dans les programmes, je peux dire adieu à mon projet d'action?

Je crois que je vais uniquement me baser sur les -trop maigres- programmes de 2008 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dedelmax

    4

  • laptiteclay

    4

  • zoun

    2

  • Mély76

    2

Membres les plus actifs

idem. Je viens de lire vos messages et je suis hyper surpris. Heureusement, j'ai pris le temps de venir faire un petit tour sur ce post. J'étais parti sur les compétences inscrites dans le FOUCHER!!!!!!!!Et bien direction les Programmes Officiels! Je vais me faire un petit récapitulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les documents d'application dans lesquels sont citées les compétences transversales sont toujours en vigueur puisqu'il n'y en a pas de nouveaux ...

après c'est vrai qu'ils sont vieux et il vaut mieux se référer au Socle qui évoque ces compétences transversales, compétences 6 et 7 et les jurys aiment bien ça ...

bon courage !

pour moi c'est mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo le foucher, je suis tombée dans le même piège. mais je ne lui trouve pas d'excuses, mon édition date de juin 2009 (pour le concours 2010) ...

j'ai repéré une autre coquille, toute petite puisqu'il ne s'agit que d'une lettre, mais qui prend toute son importance : p.95 chap.22 les démarches pédagogiques en athlé, ils disent paragraphe 1.6 :

Enfin, le respect et la connaissance des ressources des élèves permettent en principe un travail adapté (pas de travail du processus anaérobie alactique)."

alors que c'est le processus anaérobie LACTIQUE qui est à proscrire ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...