Posté(e) 8 juin 201016 a Au cycle 1 en athlé, quel est la compétence : J'ai écrit dans mon exposé : Réaliser une action que l'on peut mesurer ! mais je ne suis plus sure du tout !! Pouvez vous oter ce doute immense qui m'enerve !! Ahh lala stress quand tu nous tiens !! Merciiii d'avance !
Posté(e) 8 juin 201016 a je crois que c'est " se repérer et se déplacer dans un environnement que l'on sait décrire et représenter" mais plus sûre à 100%. Qqun peut confirmer?
Posté(e) 8 juin 201016 a Pour moi on ne fait pas d'athlétisme en cycle 1: on pratique des activités physiques libres ou guidées...
Posté(e) 8 juin 201016 a Dans mon bouquin j'ai : 1re compétence spécifique : cycle 1 : Se repérer et se déplacer dans l'espace cycle 2 : Réaliser une performance cycle 3 : Réaliser une performance mesurée ( en distance, en temps) ??
Posté(e) 8 juin 201016 a Et dans les programmes il y a ça : À la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : - adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés ; - coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement ; accepter les contraintes collectives ; - s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement ; - se repérer et se déplacer dans l’espace ; - décrire ou représenter un parcours simple.
Posté(e) 8 juin 201016 a Auteur Ah lala ! pas évident tout le monde a une réponse differente ! Lol bon ben au final je crois que je vais zapper la phrase ! et que je vais essayer de demander à une prof d'IUFM ! Je ne veux pas rester sur un blanc ! C'est bof bof ça !
Posté(e) 9 juin 201016 a On ne parle pas d'athlé en effet en c1, mais à la limite d'activités athlétiques. Pour avoir fait un stage et mis en place des séances pour des PS cette année, l'enseignante m'a bien précisé que la compétence à prendre était celle du BO, donc se repérer et se déplacer dans l'espace.
Posté(e) 9 juin 201016 a Premierement on parlera plus d'activités athlétiques, ensuite deux compétences peuvent entrer en jeu: - adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées - se repérer et se déplacer dans l'espace. Les autres compétences citées plus aux étaient celles de 2002! Bon courage
Posté(e) 9 juin 201016 a J'avais aussi "réaliser une action que l'on peut mesurer", ce n'est plus valable? c'est que pour 2002?
Posté(e) 9 juin 201016 a Au cycle 1 en athlé, quel est la compétence : J'ai écrit dans mon exposé : Réaliser une action que l'on peut mesurer ! mais je ne suis plus sure du tout !! Pouvez vous oter ce doute immense qui m'enerve !! Ahh lala stress quand tu nous tiens !! Merciiii d'avance ! Salut ! C'est bien "réaliser une action que l'on peut mesurer" si tu parles de lancers, course ou saut. Mais si tu parles de course d'orientation alors c'est "adapter ses déplacements à son environnement"
Posté(e) 10 juin 201016 a Moi j'ai une question, peut-on, et doit-on faire de la course longue au cycle 1???