Marlaguette72 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir, Comment cela se passe-t-il quand des parents demandent un passage anticipé et que l'équipe pédagogique n'y est pas favorable ? J'ai reçu la mère et essayé de lui faire entendre raison, mais rien n'y fait... La procédure pour faire des passages anticipés est déjà bien avancée, et là on est dans la phase "recours". Les parents se sont réveillés tard, parce qu'ils ont appris que leur fille de PS (qui est en PS-MS) "resterait" en MS l'an prochain, puisque qu'il y aura une GS pure et pas une MS-GS. Ils insistent pour qu'elle suive son groupe classe, disent qu'elle est demandeuse, grande physiquement, etc... La mère parlait même de faire une demande à l'inspecteur, mais ça risque de ne pas aboutir ? (rassurez-moi !!!)
nhennitpas Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 de toute façon il y a des procédures et des dates à respecter !! c'était 15 jours après la fiche navette je crois !! Sinon en appel , nous on ne se bat plus car à chaque fois l'IA passe au dessus de nos décisions (oui y en a qui ont la bras long ..... ou sont l'ami du frère de la voisine de l'IA !!!)et à la rentrée de septembre on a des décisions inverses à celles prises en juin !!
Marlaguette72 Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 de toute façon il y a des procédures et des dates à respecter !! c'était 15 jours après la fiche navette je crois !! Dans le cas qui m'intéresse, il n'y a encore aucun dossier de constitué... La mère est venue me voir hier !
deenne22 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 la fiche navette est faite normalement vous n'avez pas respecté les dates ?
Goëllette Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Et quelles étaient les dates limite de dépôt de dossier chez vous ? Tu lui donnes cette date, et si elle est dépassée, qu'elle se débrouille ! Ou alors, tu écris sa demande à l'IEN, qui ne manquera pas de t'appeler. Tu lui diras ce que tu en penses et la balle sera dans son camp.
Marlaguette72 Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 la fiche navette est faite normalement vous n'avez pas respecté les dates ? Les parents n'ont formulé leur souhait qu'hier !
Marlaguette72 Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 Ou alors, tu écris sa demande à l'IEN, qui ne manquera pas de t'appeler. Tu lui diras ce que tu en penses et la balle sera dans son camp. Je me dis que l'IEN a d'autres choses à faire que traiter cette demande... Mais si la mère ne veut rien entendre ??? Et refuse notre avis éclairé ! Comment faire ?
Marlaguette72 Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 Mais il ne sagit pas de votre avis éclairé là... Vous ne pouvez traiter la demande que si elle est faite dans certaines dates... c'est trop tard. Elle peut raler ça changera rien... si elle monte à l'inspection vous pourrez dire qu'elle n'a pas respecté les délais et qu'en plus votre avis serait négatif... Oui, tu as raison Liligrenouille, c'est ce que je vais faire. Merci !
Laurence* Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Tant pis ! Ce n'est pas politiquement correct, mais je m'immisce ... Vous voulez me faire croire que, en maternelle, le 8 juin vous avez déjà donné les livrets d'évaluation il y a plus de 15 jours ? D'autre part, sur quoi repose votre avis "éclairé" et en quoi celui des parents ne le serait pas au moins autant, sinon plus ? Personnellement, en tant que parent, je suis ravie d'apprendre que les inspecteurs suivent les parents plutôt que les enseignants, car en matière de raccourcissement de cycle, il reste du chemin à parcourir dans l'EN ! Ne voyez-vous donc pas à quel point certains élèves s'ennuient, dès leur plus jeune âge ??? Je ne connais pas cet enfant me rétorquerez-vous... C'est vrai ! Mais ses parents la connaissent... Pourquoi ne pas faire confiance aux enfants ? Je suis en contact avec de nombreux parents se désolant du désinvestissement de leurs enfants à l'école, et très souvent, c'est plus par déception de ce qu'est l'école en matière de (non)apprentissage que l'inverse... Tenez ! Voilà un exemple d'une gamine non-contrainte par le carcan de l'EN française dans son cycle primaire : http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/la-plus-jeune-candidate-du-bac-2010-devrait-etre-en-4e-5870380.html ... J'ai parfois le sentiment que c'est juste une question de principe : ils en ont pour 15 ans jusqu'au bac, hors de cela point de salut !
deenne22 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 la question n'est pas celle-la la question est celle des dates date passés ? La question est réglée avec cependant une erreur de l'école si elle n'a pas donnée la feuille d'avis de passage à temps! feuille qui n'a rien à voir avec le livret remis en fin d'année les inspections l'envoient au écoles mi-mai avec 15 jours pour accord ou desaccord des parents! Où est cette feuille ? Pourquoi ne pas l'avoir donnée à la famille ?
nhennitpas Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 de toute façon il y a des procédures et des dates à respecter !! c'était 15 jours après la fiche navette je crois !! Dans le cas qui m'intéresse, il n'y a encore aucun dossier de constitué... La mère est venue me voir hier ! la mère aurait dû réagir plus tôt à la remise de la fiche navette , nous, nous devions la donner le 15 avril (donc avec les vacances cela faisait une date buttoir du 15 mai si je me souviens bien !! Le texte d' explication de la fiche était clair pour les parents il me semble !! maintenant c'est trop tard !
Laurence* Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Mon dernier fils a quitté la maternelle l'an dernier : je n'ai jamais vu l'ombre de cette fiche ! Je n'ai jamais vu que les "bulletins" avec la mention du passage... Et je n'ai cessé de fréquenter des maternelles (cinq en tout...) de la rentrée 1999 à la sortie 2009...
Messages recommandés