valeerie Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Posté(e) 16 juin 2010 J'étais la seule de mon académie ... et certaines personnes ont demandé la formation pendant plusieurs années avant de l'obtenir ... jusqu'à 10 ans !!!! idem et pour ma part, 4 ans avant de pouvoir partir... Ouch!!! Effectivement!!!! MErci pour vos réponses!
mily206 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Je suppose que les lieux de formation pour l'option D sont les mêmes?
koulkoul Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 non, non, c'est différent pour l'option D Il y a en général -à vérifier donc- une formation dispensée dans chaque académie les options A, B, C étant plus rares, elles sont regroupées valeerie, du nouveau?
nane95 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 non, non, c'est différent pour l'option D Il y a en général -à vérifier donc- une formation dispensée dans chaque académie les options A, B, C étant plus rares, elles sont regroupées valeerie, du nouveau? voire dans chaque département, avec des formations groupées (cette année formations avec des modules communs E F D à Cergy 95 par exemple) Il y a par contre beaucoup de départ en D (postes clis, UPI, ou itep ou IME... )par rapport aux options rares Courage à ceux qui se lancent dans cet investissement qui vaut le coup !!!
Kiwichick Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 J'ai une question, où travaillez-vous, dans quel cadre je veux dire ? Pouvez-vous décrire vos conditions de travail ? Si jamais ça ne dérange pas quelqu'un
koulkoul Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 avec l'option C, tu peux travailler en IEM (établissement spé), à l'hôpital ou encore en CLIS 4 Pour les conditions de travail, c'est très variable d'un établissement à un autre, d'une école à une autre.... Beaucoup de travail d'équipe pluridisciplinaire avec rééducateurs, etc... lien avec les établissements, sessad....
lauregigi Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Avec l'option C, tu as aussi l'UPI C (collégiens handicapés moteur) je crois.
Messages recommandés