Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

stop la jalousie dhaiphi , parce que jai plus de pages blanches que toi ;)

Certes non... mais entre toi qui colle des feuilles d'écriture sur les feuilles blanches et sihaya qui colle feuilles blanches sur les feuilles d'écriture, je m'interroge.

Posté(e)

nan mais je plaisante hein . au début javais commandé des cahiers de tp mais une collègue ma filé 25 cahier de papier uni . Donc jai annulé ma commande de cahier et je ferai avec cette année . Comme ça je peux commander un truc en plus pour mes élèves . DOnc voilou . Mais sinon ils mettront un guide âne (avec les lignes faites au marqueur qui feront eux meme (comme ça ils bosseront les lignes parallèles lol ) en dessous de la feuille blanche ;) voila dhaiphi je ne colle plus rien lol ;)

pb réglé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

stop la jalousie dhaiphi , parce que jai plus de pages blanches que toi ;)

Certes non... mais entre toi qui colle des feuilles d'écriture sur les feuilles blanches et sihaya qui colle feuilles blanches sur les feuilles d'écriture, je m'interroge.

ahahah tu ne me connais pas Dhaiphi... Econome, voire radine.

Je ne distribue que des petits bouts de feuilles.... Juste la taille nécessaire à la construction.

Seyes pour écrire, blanc pour construire, 5x5 souvent pour les travaux sur la symétrie ou la reproduction.

Cela fait , au final, une très chouette mise en page.

Les enfants, qui ne réussissent pas, pour diverses raisons : maladresse, mesures, lecture consigne et surtout soin... ont la possibilité de faire et refaire sans "pourrir" le cahier.

Ils ont une petite pochette plastique, scotchée à l'avant du cahier, dans laquelle ils conservent les jets un peu (ou franchement) râtés.

L'idée a été adoptée car les feuilles blanches ou les feuilles seyes du cahier TP n'étaient pas toujours utilisées et j'avais du mal à organiser les travaux.

Là, je m'y retrouve mieux.