gaelle07 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour à tous, A mon tour aujourd'hui de me tourner vers vous car j'ai besoin de témoignage de collègues ayant comme moi plusieurs niveaux à gérer en plus du CP. J'intègre l'année prochaine les Cp à ma classe , et je suis à la recherche d'une méthode de lecture facile à utiliser ( en sachant que j'ai d'autres niveaux ). Quelle que soit la méthode, j'ai bien conscience que ma présence sera plus qu'indispensable au départ, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà testé des méthodes de lecture dans cette configuration. Que me conseillez vous ? Que me déconseillez vous ? Je ne souhaite pas travailler avec Ribambelle ..j'ai entendu parler d'"un monde à lire" ou de "Grindelire ",etc..... J'attends vos témoignages. merci par avance Gaelle
Sapotille Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je te colle ce que j'ai écrit sur un autre fil pour plusieurs PE qui voulaient panacher plusieurs méthodes ce qui à mon sens demande énormément de travail de préparation et une présence importante auprès des enfants. Tu peux prendre ce qui t'intéresse. Si j'étais vous, je garderais une bonne entrée d'Alphas puis un énorme plat de résistance avec "Bien lire et Aimer lire" (ou autre méthode syllabique) arrosé d'une bonne quantité de lectures offertes et un délicieux dessert composé de tous les albums accessibles à des enfants qui savent lire. Je pense que votre vie serait infiniment plus simple, vous auriez moins de doutes, plus d'assurance et .... plus de temps libre pour profiter de la vie !!! Parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie... et ce que vous envisagez va vous submerger de travail... pour un résultat qui risque de vous décevoir avec certains de vos élèves. Mais je ne suis pas vous !
girardot Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour Gaelle, J'ai actuellement une classe de CP CE1 et j'utilise comme méthode Grand Large de chez Belin. Cela fait 3 ans que je travaille avec et moi perso j'ai vraiment accroché. Il faut quand même comme dans toutes les méthodes ajoutés quelque petits truc surtout en étude du son car ils vont vite. Mais si tu as besoin je te ferai passé tout ce que j'ai préparé en plus. Je te préviens tout de suite pour les enfants en grande difficulté elle n'est pas du tout adaptée. Sinon j'avais repérer Chut je lis de chez Hachette, qui m'avait l'air pas mal non plus. A voir!!
Messages recommandés